Mon mari va avoir un enfant avec une autre

quietude - 24 août 2009 à 10:24
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 août 2009 à 16:29
Bonjour,
Je suis séparé de mari, et aucune procédure n'a été engagée, il a une amie depuis le mois de mai et je viens d'apprendre qu'elle attend un enfant de lui. Que dit la loi dans s'est cas là, je voudrais protéger mes intérêts et ceux de nos enfants. Que dois je faire ?

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
24 août 2009 à 10:31
C'est quoi vos interets???
0
le mieux serait quand meme de lancer une procédure de divorce non??
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
24 août 2009 à 11:01
Bonjour ,


Cet enfant, ( qu'on appelait autrefois adultérin, illégitime, et même pire ), sera un enfant naturel et aura les mêmes droits que vos enfants sur les éventuels biens, si c'est ce que vous appelez vos et leurs intérêts ...
https://www.dossierfamilial.com/famille/succession/succession-legalite-de-lenfant-adulterin-346951 


Il serait effectivement temps de penser à régulariser quand même la situation entre vous ?

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:46
l'enfant naturel qui va naître sera héritier de votre mari de la même manière que vos enfants légitimes - cet enfant n'a rien demandé et c'est normal qu'il ait ces droits là - par contre, pour parler de VOS intérêts, et je ne saisi pas de quoi vous voulez parler, la seule chose à faire pour vous c'est d'entamer une procédure de divorce, rien d'autre.
- PS. vous pouvez très bien faire cette procédure à l'amiable avec votre mari ceci dans l'intérêt de tout le monde et surtout des enfants car les divorces pour tort c'est "caca" et stupide... Des adultes responsables y'a rien de mieux. Cordialement.
0
petite prune
24 août 2009 à 13:17
la, les interets sont a l'eau.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076 > petite prune
24 août 2009 à 13:33
Bonjour ,

Je ne comprends pas bien, Petiteprune, ce que vous avez voulu dire, par " les intérêts sont à l'eau " ?
Par rapport à un divorce amiable, à l'enfant à naître ... ?

----------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Engage une procédure de divorce pour faute. Ton mari est toujours marié avec toi et, dans ce cas, il y a adultère.
Protège TES intèrêts et, par cela, protège les intérêts de TES enfants.
Que l'autre enfant n'y soit pour rien (comme le dises les "bonnes âmes" qui ne sont pas à ta place) n'y change rien. Tes enfants non plus n'y sont pour rien.
Tu as tes enfants et l'intêret de l'autre enfant n'est pas ton problème. Il a des parents pour s'en préocuper.

Courage.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
25 août 2009 à 16:29
Re -

C'est sans doute obtus de s'arrêter sur un mot, mais celui " d'intérêts ", dont parle quiétude ( qui n'est plus intervenue depuis pour éclairer sa position ou obtenir plus d'avis selon sa situation, d'ailleurs ? ), qui semblent, à la lecture de sa question, être la place de nouvel " héritier " du papa que va prendre cet enfant à naître ... ?

Séparés depuis 3 mois, le mari parti avec une autre, aucune procédure n'a été engagée ... Pourtant, les intérêts d'une maman délaissée et des enfants étaient tout autant à mettre en ordre, financièrement comme affectivement depuis mai ... procédure de divorce, pensions alimentaires, voire compensatoire, droits de visite pour le maintien du contact entre père et enfants, etc etc, cela aurait pu être déjà mis en place ?
La future naissance, qui laisse entendre que la relation du mari n'est pas une passade, mais un changement total de vie, apparaît soudain comme un " déclic " ou un danger potentiel ...

Donc, il y a peut-être le côté " nouvel héritier ", qui bien sûr va, à égalité avec les premiers enfants, pouvoir prétendre à une éventuelle succession, et donc réduire la part de chacun, mais n'y a-t-il pas aussi le souci de poser les choses bien à plat, divorcer, séparer les biens, afin de ne pas être en difficulté financière et réclamer sa juste part et celle des enfants par la même occasion, que ces enfants issus du mariage ne seront pas " affectivement " laissés de côté et auront, verront, toujours leur papa, même s'il ont un demi-frère ou soeur, ce qui est un intérêt essentiel aussi pour eux ... ?

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0