Comment transcrire mon extrait de naissance

pluton - 24 août 2009 à 00:52
 Qu'est-ce à dire - 24 août 2009 à 01:07
Bonjour,
je tente d'obtenir ma nationalité française avec les documents de mon père en ma possession(copie de carte nationale d'identité,copie passeport biometrique et carte d'électeur français).Ces documents me donnent-ils la possibilité de transcrire mon acte de naissance à Nantes?j'ai 44 ans cette année,merci de me renseigner.

1 réponse

Qu'est-ce à dire
24 août 2009 à 01:07
Transcrire votre acte de Naissance?

Si, vous n'avez pas la Nationalité Française, que cela n'a pas fait l'objet d'une publication au Journal Officiel, votre acte de naissance n'est absolument pas enregistré au Service des Français nés à l'Étranger.

Pour la Naturalisation, Transcrire indique que l'Acte de Naissance original n'est pas en langue Française et qu'il faudrait une traduction. Certaines Ambassades le traduisent, d'autres pas, il faut donc faire appel à un Traducteur agrée auprès du Tribunal de Grande Instance.

Rendez-vous au Tribunal de Grande Instance, il y a une liste avec les interprètes et Traducteurs agréés.

Si, vous demandez: Est-ce qu'une fois naturalisé, votre acte de Naissance enregistré au Service des Français né à l'Étranger sera stocké en langue Français?
La Réponse est oui, aucune administration française ne prendra un document en langue étrangère.
1