Reduction de mes heures

li - 22 août 2009 à 10:14
 li - 27 août 2009 à 04:27
Bonjour,
Après un CDD à mi-temps pour remplacement d'un salarié pendant un an, j'ai continué à travailler dans la meme société sans avoir de contrat. Trois mois après, mon employeur me demande de signer un autre CDD de quatre mois: j'ai refusé en exigeant un CDI.
Comme il a vu que je connaissais mes droits, il s'est vu obligé de me faire un CDI( contrat dont je n'est toujours pas vu la couleur)
Pour info dans mon premier CDD, l'objet du contrat n'était pas précis, il était juste écrit "remplacement d'un salarié".De fait il n'est pas valable.De plus pendant mon premier CDD qui était à mi-temps, j'ai travaillé 7 mois à plein temps sans avenant,bien sur!
Aujourd'hui voyant que je suis déterminé sur le respect de mes droits, il a décidé qu' au retour de l'employé, il partagera notre temps de travail en deux, à savoir 50 heures par semaine pour moi et 50 heures par semaine pour l'autre employé?
Pourriez-vous me dire si aujourd'hui normalement j'ai bien le droit à un plein temps ou pas, mais en fait je ne veux qu'un mi-temps et a -t-il le droit de réduire le temps de travail du salarié absent et le mien et comment faire mon courrier à cet employeur?
Merci

2 réponses

50 heures par semaine c'est illégal.
durée maximum 44 heures.
0
ce n est pas 50 semaine mais par mois alos que je fesait 112h par mois pouriez vous me dire s ils ont le droit merci
0