Location-charges supplementaires
Alexe
-
22 août 2009 à 08:58
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 22 août 2009 à 12:56
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 22 août 2009 à 12:56
A voir également:
- Location-charges supplementaires
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
7 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
22 août 2009 à 10:19
22 août 2009 à 10:19
Le propriétaire vous a t il fournit le décompte de charge du syndic concernant votre appartement??
Les quittances devraient etre du montant du nouveau loyer.
Les quittances devraient etre du montant du nouveau loyer.
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
22 août 2009 à 11:39
22 août 2009 à 11:39
Tous les mois vous versez une provision sur charges. Il y a dons une régularisation faites par le syndic (décompte), transmise au proprio (ou agence) lequel fait suivre au locataire.
Il vous reste a vérifier dans le décompte que tout soit normal (total des charges de l'année, total des provisions versées, total charges récupérables, consommation d'eau, relevé du compteur d'eau, le prix du m3 a t il changé, etc etc...)
Le budget de la copropriété est voté chaque année, il a peut etre augmenté depuis.
Il vous reste a vérifier dans le décompte que tout soit normal (total des charges de l'année, total des provisions versées, total charges récupérables, consommation d'eau, relevé du compteur d'eau, le prix du m3 a t il changé, etc etc...)
Le budget de la copropriété est voté chaque année, il a peut etre augmenté depuis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
22 août 2009 à 12:35
22 août 2009 à 12:35
Il est a 80% environ a la charge des locataires. Ce qui est logique puisque ce sont eux qui y habite.
Les propriétaires qui habitent dans leur appartement payent leur charges et eux aussi reçoivent leur régularisation de la part du syndic.
Un loyer est accompagné d'une PROVISION sur charges, on ne peut pas savoir a l'avance combien il y aura de charges.
Ma locataire paye ses provisions sur charges et moi aussi je paye les miennes (charges propriétaires). A la fin de l exercice le syndic envoie la régularisation pour elle et moi.
Les propriétaires qui habitent dans leur appartement payent leur charges et eux aussi reçoivent leur régularisation de la part du syndic.
Un loyer est accompagné d'une PROVISION sur charges, on ne peut pas savoir a l'avance combien il y aura de charges.
Ma locataire paye ses provisions sur charges et moi aussi je paye les miennes (charges propriétaires). A la fin de l exercice le syndic envoie la régularisation pour elle et moi.
Je suis donc redevable de cette somme à mon proprietaire?
Cela me parait enormes pour de l'eau froide !!
Cela me parait enormes pour de l'eau froide !!
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
22 août 2009 à 12:56
22 août 2009 à 12:56
ça fait beaucoup pour de l'eau froide, il faudrait vérifier le compteur, tous les relevés qui ont été fait (celui de l'entrée dans le logement notamment), voir si il n y a pas une erreur ou un problème.