Mise en disponibilité

labrune23 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 12:12
 colibri95 - 19 août 2009 à 12:54
Bonjour,
je travail depuis plus de 15 ans en tant que titutlaire dans une ecole maternelle l'ambiance est horible je souhaite me mettre en disponibilité car je ne supporte plus de bosser avec des connes pareil!!je souhaiterais me mettre assistante maternelle chez moi es que si je suis en disponibilité j'ai le droit??es que mon patron peut me refusé de m'y mettre??merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Pour votre demande de disponibilité pour convenances personnelles, vous adressez à votre hiérarchie votre courrier. La durée de ce congé sur votre carrière professionnelle est de 10 ans. Vous le fractionnez en mois ou années (le maximum est de 3 ans) renouvelable.

Cette disponibilité ne peut pas vous être refusée. Elle peut être différée pour raisons de service notifié par écrit.

Durant cette période, vous conserverez votre statut de fonctionnaire. Aussi, votre contrat est suspendu. Et, vous serez tenu d'informer votre hiérarchie du métier que vous exercez.

Vous pourrez exercer le métier d'assistante maternelle...

Pour plus d'info, voir ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
0