Amener sa fille en algerie

AUDREYBELHA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 19:08
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 août 2009 à 19:35
Bonjour,
mon ami est francais d origine algérienne en algérie,il est parti en algerie pour quelque mois,on a une petite fille de 10mois et on ai pas marié. Je dois aller le rejoindre en octobre et je dois faire mon passeport francais,puis je mettre ma fille sur mon passeport?a t elle besoin d une carte d identité?me faut il l autorisation du pere?Et es ce que j aurai des soucis pour revenir en france après avec ma fille?Et auprès de quel organisme je peux me renseigner?j ai besoin d aide alors J attens vos reponse,merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 août 2009 à 19:22
bonjour

si vous posez la question, c'est que vous n'avez pas confiance , donc, un doute , alors je ne comprend meme pas puorquoi vous y allez

cette fille, il a reconnu ? il a l'acte de naissance à son nom ?

si il ne vous donne pas l'autorisation de sortie pour la douane Algerienne et refuse meme sa sortie, en tant que pere legitime qu'il pourra prouver bien evidement ?

vous ne pourrez jamais la sortir
c'est les memes droits en France

si un enfant Francais de parent Francais veulent quitter le territoire en cas de divorce, il faut l'autorisation des deux parents pour le faire

en Algerie , vous aurez le probleme du coté du pere si il refuse la sortie du territoire, meme si votre fille est Francaise, car elle est aussi Algerienne de pere et herite de sa nationnailté

sinon, je ne suis meme pas sure de mes renseignements, mais c'est ce que je possede actuellement comme source, donc restes à confirmer

à votre place, si vous avez un tel doute, ne partez pas avec votre fille, mais partez seule
cordialement
0
AUDREYBELHA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 19:29
je n ai pas de doute mais c est lui qui ma posé la question car il ne sait pas non plus ce que je dois faire,oui il la reconnu
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 août 2009 à 19:35
ah ok, mais faut le preciser cela

il doit vous faire une sortie de territoire mais en France signée par la mairie de sa residence

voila ce que je sais , maintenant, il faut que lui meme se renseigne en Algerie pour savoir si une autorisation de la bas sera valable

cordialement
0