Construction hangar en zone agricole

FRANCE - 12 août 2009 à 15:24
 guillaume - 16 juil. 2011 à 14:21
Bonjour,

Mon mari est paysagiste, entretien d'espaces verts, nous payons également une cotisation agricole au titre de la solidarité et avons un revenu agricole (même minime) pour les terres que nous exploitons pour le foin.
Nous sommes bien sur cotisants à la MSA.
Nous aimerions construire une hangar pour ranger le matériel (tracteur et autre) sur un terrain en zone A.
On nous dit que se n'est pas possible car nous ne sommes pas agriculteur.

Est-ce vrai? Faut-il que l'activité principale soit l'agriculture pour pouvoir prétendre a cette construction?
Merci de votre aide.

3 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
12 août 2009 à 16:27
Si vous justifiez d'une activité agricole je pense que vous pourrez monter un hangar agricole, à condition que la parcelle soit desservie en eau potable, électricité et accessible aux services de secours.
0
t as l air de bien t ,y connaitre et prendre certaines positions....t sur de rien avoir a te repproche.
0
Bonjour,
je me pose la meme question, je suis paysagiste cotisant a la msa.
avez vous eu les autorisation pour construire en zone A?
cordialememt
g. prouvost
0
bonjour,

Vous avez seulement besoin d'un permis de construire pour la construction d'un hangar qui je suppose fera plus de 20 m2.
Nous avons monté un hangar et nous ne sommes pas agriculteur
renseignez vous auprès de votre mairie qui vous donnera toutes les démarches à suivre et à respecter pour votre dossier.

cordialement
-1