Prélevement inconnues
ben
-
Songhong -
Songhong -
Bonjour,
J'ai constaté le deux juillet 2009 quatre prélévements consécutif sur mon compte pour un montant d' un peut plus de 750 euros de la part de BFCM. Hors je ne sait pas d'ou cette banque me préléve puisque je n'ai rien signé rien autorisé et je ne connais même pas cette banque étant domiciliè au crèdit agricole. De plus aprés avoir fait une contestation auprès de ma banque de ces prélévements ils ont mis cinq jours pour identifier l'origine de ceux ci
Et en plus il continue a préléver sur mon cette somme est m'empéche de m'acquitté de l'échéance de mon crédit.
Avez- vous des solutions a proposé ?
J'ai constaté le deux juillet 2009 quatre prélévements consécutif sur mon compte pour un montant d' un peut plus de 750 euros de la part de BFCM. Hors je ne sait pas d'ou cette banque me préléve puisque je n'ai rien signé rien autorisé et je ne connais même pas cette banque étant domiciliè au crèdit agricole. De plus aprés avoir fait une contestation auprès de ma banque de ces prélévements ils ont mis cinq jours pour identifier l'origine de ceux ci
Et en plus il continue a préléver sur mon cette somme est m'empéche de m'acquitté de l'échéance de mon crédit.
Avez- vous des solutions a proposé ?
15 réponses
Bonjour, j'ai eu moi aussi ce genre de prélèvements "PRELEVEMENTS BFCM 403517", ma banque m'a confirmé qu'il s'agit de la BANQUE FEDERATIVE DU CREDIT MUTUEL. Comme je n'ai rien à voir avec cette banque, je me suis pas mal inquiété... Au bout du compte, et dans mon cas précis, il s'agissait d'une fausse alerte : c'est la société ABC PHOTOS chez qui nous avons acheté des photos, et dont le montant a été étalonné sur 4 mois sans frais. L'organisme bancaire chargé de percevoir les mensualités est la BFCM. C'est marqué en tout petit, limite microscopique, au dos de la facture d'ABC PHOTOS... Là où nous avons été induits en erreur, c'est que la première mensualité est bien intitulée "ABC PHOTOS" alors que les suivants c'est marqué "BFCM"... Voilà, mystère résolu et plus de peur que de mal ! :)
Salut ! Tu as 1 mois pour contester un prélèvement, si tu es dans ce cas tu pourras faire opposition auprès de ta banque sur des prélèvements futurs de cet organisme. Par contre, une plainte en gendarmerie serait la bienvenue...
BFCM = Banque Fédérative du Crédit Mutuel.
Il y a peu de temps, il y a eu un emprunt obligataire BFCM, tu n'aurais pas souscrit à cela ?
Il y a peu de temps, il y a eu un emprunt obligataire BFCM, tu n'aurais pas souscrit à cela ?
J'ai deja eu un probleme d'escroquerie des gens jouaient au poker sur internet avec mes numeros de carte bancaire. Je suis aller rapidement à ma banque j'ai demandé de bloquer ma carte bancaire comme ça plus personne ne retire de l'argent. Il faut en même temps porter plainte auprés du commisariat de police.
Ensuite je suis retourné voir ma banque pour essayé de me faire rembourser de ce qu'on m'a volé, pour cela j'ai dû appeler mon assurance. ça va j'ai eu beaucoup de chance j'ai été totalement remboursé de ce qu'on m'avait volé mais bon faut pratiquement les harceler car sinon il vont en profiter car quand on doit payer ça va vite par contre quand c'est a eux de nous payer c'est une autre affaire donc applle les souvent pour voir si ça avance. Mais je te garantis pas que tu seras totalement remboursé car j'ai un proche qui avait été remboursé d'une toute petite partie.
Ensuite je suis retourné voir ma banque pour essayé de me faire rembourser de ce qu'on m'a volé, pour cela j'ai dû appeler mon assurance. ça va j'ai eu beaucoup de chance j'ai été totalement remboursé de ce qu'on m'avait volé mais bon faut pratiquement les harceler car sinon il vont en profiter car quand on doit payer ça va vite par contre quand c'est a eux de nous payer c'est une autre affaire donc applle les souvent pour voir si ça avance. Mais je te garantis pas que tu seras totalement remboursé car j'ai un proche qui avait été remboursé d'une toute petite partie.
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose qu'à vous, mes numéros de cartes bancaire ont été utilisés sur un site de jeu en septembre et octobre. Mon dossier est en cours, je m'en suis rendue compte tard car entre temps j'avais reçu des virements de ma mère et donc mon compte n'était pas en débit. Je précise que ma banque est dans le sud et que je vis à paris donc je regarde de temps en temps rapidement mon solde sur internet. J'ai un peu peur de ne pas être remboursée car ça représente une grosse somme d'argent et mon compte est archi à découvert. Pourriez-vous me dire qui vous avez appelé régulièrement à votre banque ?
Merci de votre aide
Il m'est arrivé la même chose qu'à vous, mes numéros de cartes bancaire ont été utilisés sur un site de jeu en septembre et octobre. Mon dossier est en cours, je m'en suis rendue compte tard car entre temps j'avais reçu des virements de ma mère et donc mon compte n'était pas en débit. Je précise que ma banque est dans le sud et que je vis à paris donc je regarde de temps en temps rapidement mon solde sur internet. J'ai un peu peur de ne pas être remboursée car ça représente une grosse somme d'argent et mon compte est archi à découvert. Pourriez-vous me dire qui vous avez appelé régulièrement à votre banque ?
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Pour info à tous.
J'ai eu moi aussi la surprise de me voir débiter d'un montant de 42,55€ par la BFCM.
Plus de peur que de mal.
Cela correspondais à un achat en 4 fois que j'avais effectué chez Histoire d'or pour les fêtes de noël!!!!
Il faut pas s'affoler tout de suite car cela arrive souvent que les commerces utilisent la BFCM pour les achats étalonnés.
Bonne soirée
Pour info à tous.
J'ai eu moi aussi la surprise de me voir débiter d'un montant de 42,55€ par la BFCM.
Plus de peur que de mal.
Cela correspondais à un achat en 4 fois que j'avais effectué chez Histoire d'or pour les fêtes de noël!!!!
Il faut pas s'affoler tout de suite car cela arrive souvent que les commerces utilisent la BFCM pour les achats étalonnés.
Bonne soirée
Je suis à la BNP et moi aussi surprise : un prélèvement de 128 € de BFCM ! Je n'ai effectué aucun achat étalonnés.
Bizzarre... D'autant plus que c'est arrivé sur mon compte professionnel. Je vais appelé la banque pour en savoir plus et faire les démarches nécessaires.
Je renseignerais ce forum sur la suite donnée.
Bizzarre... D'autant plus que c'est arrivé sur mon compte professionnel. Je vais appelé la banque pour en savoir plus et faire les démarches nécessaires.
Je renseignerais ce forum sur la suite donnée.
j'ai eu le meme soucis et ma banque n'arrive à determiner l'origine de ces prelevements; ils ont prelevé plus de 500 € sur mon compte et 162 € sur le compte de mon beau frere
j'ai une amis qui a des problement financier, et elle aussi a des BFCM d'après les montants cela correspond a un remboursement de pret chez CREDIPAR.
dernièrement ayant acheté une console payé en 4 fois sans frais par carte bancaire celui-ci ressort sur mes relevé de compte prélèvement "B.C.F.C.M" (banque populaire)..
moi même j'ai été surpris et après recherche je me suis aperçu de ce paiement en quatre fois sans frais..
simple le jour ou vous faite l'achat vous remplissez une feuille avec vos coordonnées ,un double vous est remis avec les tickets qui servent d'échéancier.
cela ce fait beaucoup dans tout magasin pneux , magasins vidéo bien sur tous ne sont pas avec la banque populaire..
cordialement
wiwi63
moi même j'ai été surpris et après recherche je me suis aperçu de ce paiement en quatre fois sans frais..
simple le jour ou vous faite l'achat vous remplissez une feuille avec vos coordonnées ,un double vous est remis avec les tickets qui servent d'échéancier.
cela ce fait beaucoup dans tout magasin pneux , magasins vidéo bien sur tous ne sont pas avec la banque populaire..
cordialement
wiwi63
j'ai eu le meme cas sur le compte de mon épouse ,achat sur 3 mois a titi internationale d'un salon sur 1er relevé de mon compte et bfcm pour les 2 autres prélevements ,mais y'a aucune erreur cette societé vends ses produits a credit en passant par la bfcm pour les crédits
et donc la seule erreur c'est ma banque qui a confondu mon compte avec celui de mon épouse ou les échéances sont arrivées ,mais tout est rentré dans l'ordre car ma banque a vu son erreur de suite .
et donc la seule erreur c'est ma banque qui a confondu mon compte avec celui de mon épouse ou les échéances sont arrivées ,mais tout est rentré dans l'ordre car ma banque a vu son erreur de suite .
bizarre j'ai le même problème et en plus je suis aussi au crédit agricole ,ils m'ont pris 95 euros ,c pour sa que je suis venu sur ce forum pour voir à quoi correspondait ce prélèvement ,s vous avez des soluce merci de m'aider
Avec mes remerciements.