13ème mois fonction publique

Signaler
-
 yorg -
Bonjour,

Actuellement soignante dans la fonction publique, je voudrai savoir quelles sont les conditions d'attribution du 13ème mois ?
J'ai eu un accident du travail et donc ai été arrêté 15 jours et voilà qu'on me dit que je n'aurai certainement pas ce 13 ème mois (je trouve çà abusé sachant que c'est un accident du travail et qu'en dehors de çà je n'ai jamais été arrêté depuis ma stagiairisation !!).

En savez vous un peu plus car personne autour de moi n'a su me renseigner.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
A voir également:

5 réponses

Je suppose que par 13ème mois, vous voulez parler de la prime de service.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a eu une retenue et si tel a été le cas parce que vous avez été absente pour AT, vous devez le contester car la prime subit un abattement d'un cent quarantième du montant pour absence certes, sauf accident du travail, maladie professionnelle et congé de maternité.
Bonjour,

Si une interrogation ou un difficulté se présente, vous pouvez vous faire aider d'un syndicat. Ils sont présents pour les syndiqués et les non syndiqués.

Cordialement
Bonjour
En réponse à Liloulouli,
En tant que stagiaire (et non Contractuel) vous avez droit à la prime de service qui dépend à la fois de la note et de l'indice, mais qui de toute façon n'égalera le 13 ème mois qu'au bout de beaucoup d'année de service, avec une note avoisinant 21 ou 22/25.

Chaque jour d'absence (maladie, grève etc..) compte pour 1/140 ème de prime à retenir.

La règlementation est claire à ce sujet, l'accident de travail ne donne pas lieu à retenue.
Suivant les établissements la prime est versée en fin d'année ou janvier qui suit.
Pour contester le montant de la prime de service => saisir la Commission Paritaire, ou par un recours hiérarchique préalable. Un élu à la CP ne doit pas en principe refuser de vous aider sous pretexte de n'être pas syndiqués, en effet il est élus par tous les personnels de sa catégorie professionnelle, y compris les non-syndiqués. Ceci dit , il est bien entendu préférable de se syndiquer dans ce monde hospitalier qui n'est hospitalier que de nom !

Pour tout détail
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article234

Les Syndicats professionnelles ont toutes les réponses, alors pensez à eux en premier.
Merci,

Mais n'étant pas syndicalisé puis je quand même appeler pour avoir juste ce renseignement ?
Dossier à la une