Convocation par le notaire des heritiers

bravos -  
Uldrich Messages postés 563 Statut Membre -
Bonjour,

Au déces de mon père le notaire n'a convoqué que ma mère. Nous, ses 2 filles nous n'avons jamais été convoquées et nous jamais pu obtenir de rendez vous ni même de réponse à nos nombreux courriers.
Qu'est ce que cela signfie ?
A voir également:

3 réponses

Uldrich Messages postés 563 Statut Membre 528
 
Bonsoir,

Il y a fort à parier que le Notaire a eu affaire à une succession "simple" qui ne nécessitait pas forcément de grandes rencontres familiales et croyant bien faire, il n'a eu besoin de consulter que votre mère.

Effectivement, dans un monde parfait, tous les héritiers devraient systématiquement recevoir les mêmes informations, les mêmes courriers, les mêmes convocations mais concrètement, très souvent, le notaire n'a qu'un contact au sein de la famille et il pense, peut-être à tort, que ce contact se charge de faire suivre les informations auprès de tous les autres membres de la famille.
2
bravos
 
Bonjour
merci pour votre réponse.
En fait il ne s'agissait pas d'une succession simple. Aujourdhui au décés de ma mère nous avons découvert des actes qui nous mettent ma soeur et moi-même dans un grand tourment.
Evidemment nous ne choissirons pas le notaire de ma mère pour regler cette succession mais quels recours avons nous contre celui-çi ?

Bien à vous
Aude.
0
Uldrich Messages postés 563 Statut Membre 528
 
Bonjour,

Tout dépend de ce qu'il a fait ! Quelle est l'origine de votre tourment ? Quelles erreurs pensez-vous qu'il ait pu commettre ? Quelles décisions ont été prises qui ne sont pas votre volonté personnelle ? S'il a véritablement fauté, sa responsabilité sera bien évidemment mise en cause.
0
bravos
 
merci pour votre réponse. De très nombreuses erreurs que nous n'auions pas pu accepter si nous avions été informées.
afin d'établir la faute et la responsabilité de ce notaire devons nous prendre un avocat ? est ce que cela ne va pas en plus perturbé la succession actuelle et ajouter un délai supplementaire ?
0
Uldrich Messages postés 563 Statut Membre 528
 
Selon moi, une discussion avec le notaire en question adoucirait la situation et vous apporterait bien des réponses. Par la suite, un autre notaire et/ou la chambre départementale des notaires pourrait vous conseiller.
0