Credit voiture

sudsoleil - 10 août 2009 à 18:51
 sudsoleil - 12 août 2009 à 18:42
Bonjour,

J'ai effectué un credit voiture il y a 25 ans qu je n'ai pas remboursé en totalité ce vehicule a etait remis a un huissier deux ans aprés ce jour je recois un appel telephonique me reclamant la somme de 7500 euros ou
3500 euros si je paye de suite....je n'ai pas de courrier...de cet organisme...quel est le delai de prescription d'un credit auto (je n'avais pas de nouvelles depuis la remise du vehicule a l'huissier)et cette demarche vous parait elle legale ????

MERCI DE VOTRE REPONSE

CORDIALEMENT

4 réponses

JuristeEnHerbe Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 32
10 août 2009 à 19:07
Bonjour

La prescription des créances issues d'un crédit auto est de 30 ans lorsqu'il y a un titre executoire provenant d'une décision de justice.

La créance résiduelle, qui a fait l'objet de votre appel, est la différence entre les montants dus a l'époque et le montant issu de la vente aux encheres publique.

Aujourd'hui, il est fort probable que la créance actuelle restante soit détenue par un organisme de recouvrement qui tente de négocier la somme, ce qui est tout a fait légal.

Cordialement.
0
merci de votre reponse cependant aucune decision de justice n'a jamais eté validé ...
0
JuristeEnHerbe Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 32
10 août 2009 à 19:24
Si il n'y a pas eu de proces, le délais de prescription est ramenée a 2 ans

De ce fait l'organisme financier possede une créance prescrite.

Cordialement.
0
Bonjour ne pas vous inquiéter, cette société se lassera trés vite,vous n'êtes pas le premier et malheureusement je pense pas le dernier
0
Bonjour Gentianne

Merci de me rassurer j'en ai bien besoin...

cordialement
0