Probleme avec employé (X)

BOWLOW Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 13:54
 eagle08 - 9 août 2009 à 15:30
bonjours a tous
Mon employé (X) et moi,Nous nous sommes toujours trés bien entendu, trés complices, ambiance trés cool,etc...J'ai un commerce ou il est obligatoire d'avoir une tres bonne entente dans le personnel, bref, je ne lui ai jamais rien refusé, elle me demandait de partir 15 mns avant , je l'a laissé partir et souvent sans lui demander de recupérer...vous imaginez un peu l'ambiance...Bref.Depuis quelques temps, X, s'emporte facilement et envoie meme bouler les clients.du style au telephone:
"Bonjour j'appel pour savoir si vous etes ouvert?"
-X repond:"bah si je vous repond c'est qu'on est ouvert!!!"...
ensuite X est tombé enceinte, et m'a repproché de lui faire tout voir a cause de sa maternité..???...Elle voulait son salaire le 1 et non plus le 5 du mois, elle ne faisait plus rien dans la boutique, chose qu'elle faisiat avant sans que je lui demande,elle devenue totalement parano...elle s'est donc mis en maladie (ce qui m'a soulagé) a pris son congé maternité et là un congé parental d'éducation (ce qui m'arrange encore plus)...Or j'ai eu vent hier, que celle ci s'est constitué un carnet avec toutes les recettes journalieres et montrte celui ci a qui veut l'entendre, en plus d'aprés mes sources des sommes totalement débiles (je pense que je roulerais en Porsche) et qu'elle compte se servir de celui ci, si j'entame une procédure de licenciement pour fautes professionnelles ou autres...Que puis je faire?...Que peut elle reellement faire?...C'est un poison, elle me pourri kl'existence meme enn'étant plus dans l'entreprise...Puis je porter plainte contre X pour delation ou difflamantion?
merci sioncerement de vos reponses

1 réponse

Il ne faut pas craindre ce type de chantage!!!Il lui faut des preuves valables à déposer en justice contre vous! Vous pouvez démontrer sa malveillance en sortant les recettes , les chiffres qu'elle a actuellement! vous montrerez les témoignages que vous aurez fait faire pour diffamation: préparez votre dossier dès maintanant
car plus tard plus personne ne vous aidera!! De plus relevez toutes les fautes qu'elle a commises : lieu, dates , circonstances, paroles déplacées etc ....etc! Si elle a pris un congé parental , elle doit aller jusqu"au bout et ne la reprenez pas avant! De plus si son poste n'est plus disponible à son retour soit vous lui proposez un poste inférieur avec baisse de salaire , soit une rupture conventionnelle du contrat (verbal) au départ!
0