Demande d'aide pour crédit immobilier BNP

Yoann - 7 août 2009 à 16:40
 anonyme_10 - 20 août 2009 à 18:28
Bonjour,

Je me permets d’écrire un post sur ce forum pour demander de l’aide concernant ma demande de crédit pour ma résidence principale auprès de la BNP PARIBAS.

Ci-dessous le calcul effectué par notre courtière pour montage du dossier auprès de la BNP avant envoi au siège à Paris pour acceptation.

A noter que ce dossier est un achat sur France dans le 74 en devises car nous travaillons tous les deux sur Suisse.

----------------------------------------------------------------

Calculs :
Besoin de financement : 460000 euros en CHF sur 25 ans au taux de 3.05% hors assurance. ( c’est le taux BNP PARIBAS en fixe sur 25 ans du jour )
La mensualité est de 2193.35 euros + 100 euros (assurance April contracté par les clients)= 2293.35 euros.

Revenus du couple :
- Melle X : 4520 CHF
- Mr X : 4706 CHF + 897 CHF (impôt à la source) x 13 mois = 6070 CHF
= 10590 CHF au cours de 1.54 soit 6876 euros net de revenu par mois

Le ratio d’endettement après projet selon mes calculs représente : 2293.35/6876 = 33%.


A noter qu’une première demande auprès de Paris avait été faites par la BNP de là ou on habite avec une lettre de caution des mes beaux-parents pour assumer un crédit de voiture de 554 euros par mois pour encore 18 mois. Suite au premier refus de Paris, la conseillère BNP local nous dit que le crédit sera accepté si le prêt de la voiture est soldé. Chose faîtes immédiatement pour un remboursement de 9750 euros environ.
Les frais de notaire ne sont pas pris en compte dans le crédit, à notre charge comme le montant des frais de dossier, également à notre charge, et nous apportons un apport de 50'000.00 euros pour le crédit. Avec tout cela, la conseillère de la BNP nous dit que finalement le dossier et tout de même refusé sans nous donner aucune explication.

Je souhaiterai donc connaître les recours dont je dispose pour premièrement connaître les modalités de ce refus auprès de Paris, qui contacter, et surtout je suppose une erreur dans le montage du dossier de la part de la conseillère BNP local qui a repris le dossier après que la responsable soit partie en vacances.

Merci de me poser vos question si vous le désirez si toutefois certaines informations vous manque pour me donner réponse. Et merci d’avance pour votre précieuse aide car nous somme un peu désespéré de ce manque flagrant de communication et de transparence de cette banque.

Merci encore.

Yoann

2 réponses

Bonjour,

as-tu du nouveau ?
quelle est cette agence exactement ?
J'ai fais un crédit chez eux récemment aux même conditions.

Bonne journée.
1
hors sujet - ON -

si vous étiez traders chez BNP Paribas, il n'y aurait pas de problème. D'ici quelques jours vous auriez dans votre boite aux lettres un gros chèque de remerciement !!!

hors sujet - OFF -
0