Indemnisation toujours pas payée

dadoude - 7 août 2009 à 11:46
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 12 août 2009 à 19:32
Bonjour,

Ma fille a eu un accident de scooter au mois de mai dernier, elle n'était pas en tort et tout a été fait au niveau des assurances en temps et en heure (déclaration, constat, venue de l'expert, cession du véhicule à l'assurance), mon dossier a été transmis à l'assurance de la personne en tort le 9 juillet 2009, on m'a dit à ce moment là que l'assurance avait entre 20 et 30 jours pour me rembourser. Les 30 jours sont passés, j'ai appelé l'assurance puisque je n'avais toujours rien reçu et oh surprise, on me dit qu'il n'y a pas de délai que je peux être remboursée demain comme dans 6 mois ou plus. J'aimerai savoir si c'est légal de faire trainer autant une indemnisation et s'il y a des recours ou un moyen de faire activer les choses. Merci de vos réponses que j'attend avec impatience.

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
7 août 2009 à 15:07
Bonjour ,

Qu'en pense votre "protection juridique" ?
0
Ma protection juridique ? je ne sais même pas ce que c'est, ça fait partie de l'assurance habitation non ? je dois avouer qu'en dehors de payer chaque mois des assurances de toutes sortes obligatoires, je ne connait rien à leur fonctionnement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
7 août 2009 à 17:08
Verifiez vos contrats d'assurance. Il doit y avoir soit une assistance juridique, soit une protection juridique.
Dans le premier cas, ils se contenteront de vous donner des conseils, dans le second cas, ils pourront prendre votre relais pour regler cette affaire voire vous offrir les services d'un avocat pour vous defendre.

Bon courage.
0
J'ai vérifié et je bénéficie en effet d'une protection juridique avec mon contrat d'assurance habitation, je les ai contactés mais ils n'interviennent que si ça concerne les contrats d'assurance que nous avons chez eux donc pas le scooter, néanmoins ils ont eu la gentillesse de m'indiquer que je pouvais contacter un médiateur (dont le numéro de téléphone devrait figurer sur mon contrat d'assurance deux roues) hélas, aucun numéro de médiateur sur mon contrat, alors je vais rechercher un autre moyen (il n'y a pas de législation concernant un délai de paiement d'indemnisation) car je viens d'avoir une nouvelle réponse de mon assurance deux roues dont je squate le standard depuis deux jours, la réponse est la suivante : "... Le gestionnaire du dossier est bien en possession de notre réclamation et m'a promis une réponse dès que possible, je ne manquerai pas de vous tenir informer du suivi de votre dossier..", en gros je n'ai plus qu'à attendre.

Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre et de m'aider (car grâce à vous je sais maintenant ce qu'est une protection juridique).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
12 août 2009 à 19:32
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme pour le remboursement de ma voiture, ils ont longtemp avant de m'envoyer le chéque.
J'ai fait apel a ma protection juridique qui ma tres bien conseiller, ils ont 2 mois pour vous payer, si dans les 2mois se n'est pas fait envoyer une lettre de mise en demeure avec AR et taux d'interet
0