Dégradations location saisonnière

nebti - 6 août 2009 à 12:08
 petite prune - 7 août 2009 à 11:48
Bonjour,
je viens de rentrer de vacances, nous avions loué un meublé en bretagne. Cependant, aucun état des lieux n'a été effectué ni lors de notre entrèe ni lors de notre sortie des lieux.
Or, je viens de recevoir une note de frais de la part de la propriétaire me réclamant des heures de ménage pour des casseroles mal lavées (casseroles dont nous ne nous sommes pas servies), une douche sale, des toiles d'araignées dans la chambre (je tiens à préciser que j'ai passé les 15 jours à chasser les araignées dans l'appartement et que des toiles il y en avait dès le jour de notre arrivée).
Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de contester ceci. La propriétaire nous a envoyé des photos montrant les casseroles sales mais comment savoir si lesidtes casseroles sont bien celles de notre appartement?? Nous n'étions pas là lorsque ces anomalies ont été décelées par la propriétaire. Je regrette amèrement de ne pas avoir éxigé de faire un état des lieux contradictoire avec elle.
Que puis-je faire?
Merci pour toutes vos réponses!

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 août 2009 à 20:42
Bonsoir nebti ,

Je ne comprends pas: Vous venez demander des informations, nous vous les donnons pour vous donner de quoi vous defendre et vous avez peur de la reaction du proprio? Dans ce cas, il ne fallait pas venir poser votre question.

Nous vous avons donné des elements legaux pour argumenter votre refus.

Comme il n'y a pas de degats mentionnés sur l'etat des lieux (et pour cause), le proprio est OBLIGE de vous rendre votre depot de garantie en totalité.

Voila, vous avez tout ce qu'il vous faut. Maintenant, c'est a vous de réagir ou ... de subir.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 août 2009 à 13:24
Bonjour ,

Une fois de plus:
- Pas d'etat des lieux entrée= le preneur est reputé avoir pris un appartement en bon etat de location.

- Pas d'etat des lieux sortie = Le bailleur est reputé avoir repris l'appartement en bon etat de location.

Pas d'etat des lieux pour vous = rien a payer comme "degats".
0
merci du renseignement mais sur quel texte de lois vous appuyez-vous? (en dehors de l'article 1731 du code civil)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 août 2009 à 13:36
Comme il n'y a pas eu d'etat des lieux faits lors de la sortie et que seules les degradations inscrites peuvent donner lieu a "facturation", on revient sur ce que je vous ai indiqué.

C'est une autre façon de justifier la position, a defaut d'avoir immediatement l'article du code.
0
Aucun etat des lieux ni a l'arrivée ni a la sortie.
On ne peut rien prouver que ce soit vous qui avez fait les degradations.
A mon avis c'est une arnaque du proprietaire, menacez le d'aller en justice.
Il est en tort!
Comment avez vous payé cette location? par cheque? ou autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai tout payé par chèque mais j'ai peur que si je dis à la propriétaire que je refuse de payer ses notes de frais elle ne m'encaisse le chèque de caution de 150E.
0
si vous etes sur de vous , faites opposition sur le cheque!!!!!!!!!de caution.
0