Refus de credit /pret ? comment faire ?

ddou - 6 août 2009 à 09:49
 ddou - 7 août 2009 à 09:18
Bonjour,

Voila, nous nous trouvons dans une situation complexe. mon conjoint, qui travaille en cdi.. à un premier credit à la banque. c'est un rachat de crédit qu'il à éffectué il y à quelques mois..
A côté de cela je me suis retrouvé sans emploi depuis quelques mois.. nous avons un loyer de 540euros avec le salaire de mon conjoint de 1100euros.. c'est vite parti à la dérive..surtout le banquier continué de nous élever le découvert pour nous aider..mais sa nous à conduit bien trop loin !! nous sommes aux alentours de 6000euros de découvert !!!!...
Nous voulions faire un petit crédit pour solder celui ci.. avec une petite mensualité avoisinant les 150euros..
J'ai retrouvé un petit emploi .. mais moi de mon coté je suis fiché.. pour cause minime mais tout de même.. ce qui m'empeche de me porter co-emprumteur..
Notre probleme c'est que tous nous refuse ce pret/credit.. sans savoir pourquoi. notre banquier nous conseille de ne pas mentionner le 1er credit ainsi que le loyer..... ??
Quelle solutions pour nous à votre avis.
Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

Votre banquier n'est pas très professionnel et à la limite de la malhonnêteté. Ne pas déclarer volontairement des charges de prêt ou de loyer peut être considéré comme une escroquerie de votre part. De plus 6000€ de découvert pour les revenus que vous possédez...
Ne faites rien de malhonnête et allez voir la BDF parler de votre surendettement.
0
Merci pour vos réponse..
Cette apres-midi nous avons eu le service recouvrement de la banque.. qui nous propose de rembourser 290euros sur 24mois... on ne nous en à pas dit plus.. car les responsable étant en vacance snous devront atendre septembre.. nous pensons que de ce fait, le compte sera un minimum bloqué quand au prélevements etc.. qu'en pensez vous ? avez vous déjà vu ce genre de situations avec le service contentieux ? est -ce une bonne idée selon vous. sachant qu'en plus de notre 1er credit et notre loyer .. cela prendra un des deux salaires...

De plus l'étude de FINAREF nous accorde 2000euros..

?? on hésite encore beaucoup quand à la démarche à suivre...

Merci beaucoup de vos réponses.
0
Bonjour,

Oui bien entendu, de toute façon nous n'avons à aucuns moments suivi ses conseils à ce niveau.. Donc je pense que nous allons faire de cette façon.. il vaut mieux proceder comme cela que contracter un nouveau crédit..qui en sommes n'arrangerait rien..
Merci beaucoup pour vos réponses.
0