Avoir la nom de famille de ma mere

Fermé
anonyme -  
 anonyme -
Bonjour,
mes parents ont divorcé il y a 2 ans . Je vis depuis avec ma mère . Je ne suis plus en contact avec mon père , donc je voudrais savoir si je pourais avoir le nom de jeune fille de ma mère . C'est très important pour moi .
aidez moi .
Merci .

3 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Quelle que soit la situation que tu vives aujourd'hui, tu es né de l'amour d'une mère et d'un père, tu portes le nom de ton père, comme presque nous tous, d'ailleurs, !

Tu es l'enfant de Mr X et de Mme Y, tu t'appeles X ... Laisse passer un peu de temps, savoir d'où tu viens est important, ne prends pas parti ! T'inquiète, ils ont beau se batailler, tu es LE petit d'une union, et tu portes le nom de ton père, et alors ? si ta maman l'a aimé, comme ils t'ont fait ensemble, ne prends pas parti, tu as une histoire, tu viens d'une histoire, tu portes un nom qui viens de cette histoire, et aucune raison de renier cette histoire, tu as un papa et une maman et tu es né de leur amour ?

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lona16 Messages postés 349 Statut Membre 75

Il y a une procédure a suivre....faire une demande aupres du tribunal...les delais sont entre 1 et 3 mois.
0
anonyme

Merci .
0