Remboursement d'impot trop payer

Résolu
mamansab - 4 août 2009 à 10:48
 tof51430 - 5 août 2009 à 13:09
Bonjour,j'ai une question j'ete mensualiser et quand j'ai remplie ma feuille d'impot jé vu que javais trop payer je voudrai savoir vers qu'elle date je serai rembourser je vous remerci davense
A voir également:

6 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
4 août 2009 à 12:05
Bonjour,
La logique veux que votre Trésorerie rembourse le trop perçu, par virement sur votre compte bancaire, dès la "parution" de votre imposition. Logiquement, l'argent devrait être viré d'ici fin août. Avez vous reçu votre avis d'imposition? Si oui, regardez cela doit être indiqué (pas la date, mais le montant). Si vous n'avez toujours pas reçu votre avis d'imposition, il faudrait au moins prévenir la Trésorerie en demandant une suspension de mensualisation afin de ne plus être prélevé.
Cordialement,
11
bonjour pijaku,
Par ici ça roule super bien : je suis en congé !! j'en profite avant le grand rush des chèques de la PPE à la caisse...ça va être encore une bonne galère, je le sens, d'autant plus que nous avons fusionné...il faudrait qu'un de ces jours, nos têtes pensantes rendent obligatoire le virement de cette PPE, comme ça se fait pour la prime rentrée scolaire...ça éviterait la cohue, les coups de tél, et l'énervement et surtout des journées à rallonge pour nos pauvres caissiers et caissières...
C'est quoi CCM ?
1
non pijaku, c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe...si votre impot est sorti fin juillet, vous allez être remboursé entre le 10 et le 15 du mois suivant, directement sur votre compte.Mais encore faut-il que votre impot sorte fin juillet...Téléphonez à votre Trésorerie pour savoir si votre impot est sorti et si ce n'est pas le cas, demandez effectivement une suspension.Par contre, le prélèvement d'aout aura lieu.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
5 août 2009 à 09:00
Salut Tof,
C'est tout à fait ce que je voulais dire en beaucoup plus précis.
Sinon ça roule par ici???
C'est super lassant sur le forum "impôts" cette période de PPE... Il eu fallut que CCM pense à créer un tableau actualisé avec les dates de versements par régions, départements, villes, villages, quartiers et rues.... Aahhh quand le remplacement des CDI par CCM!!!!
Bonne journée à toi confrère.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
5 août 2009 à 10:26
CCM = Comment Ca Marche.....
Oui vive le virement PPE !!!! Plus rapide, plus fiable, moins de cohue au guichet etc...
Mais attention, à généraliser ce genre de chose (déclaration par Internet, centres de paiements, mensu et PAE, virements PPE...) les agents vont disparaître petit à petit... Oh pas totalement car il faudra toujours l'agent du guichet sur qui hurler lorsque ça ne fonctionne pas comme on le veux. Enfin tu sais de quoi je parle....
@+
0
de toute façon les agents disparaissent petit à petit ...par contre leur charge de travail, non ...alors moi je dis que ce serait toujours ça en moins à gérer...
0