Donation pour éviter saisie de ma maison

nacha - 2 août 2009 à 15:22
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 2 août 2009 à 23:36
njour

Suis co solidaire avec mon ex pour une créance de 21000€. L ex a bien anticipe et tt ses biens sont au nom de sa nouvelle épouse. Du coup la dette porte sur moi entièrement.. Il a zappé nos 2 enfants depuis maintenant 13 ans et j'ai donc financièrement tout assumé pour eux ... Aujourd'hui je vis seule suis atteinte d'un cancer avancé et n'ai que ma petite maison dans la nature pour m aider a tenir le coup. L'hussier m a pris mon livret de 4000€ .... Je me suis empressée de passer la voiture au nom de mon fils car elle m est indispensable et constitue le seul bien mobilier saisissable. Ma maison de 30m2 possede le minimum vital une table de jardin un lit quelques chaises mais rien du tout qui pourrait payer cette dette! Reste donc la saisie de la maison....
C'est pourquoi je pense donne la maison a mes enfantss en pleine propriété(j'ai tt confiance en lui)
Je
n'ai pas la somme que le créancier me réclame mes enfants de 21 et 24 ne peuvent pas m aider et j'ai pour vivre une pension d'invalidite au total 700e dont ils ne peuvent prendre que 100e par saisie sur salaire le reste n'etant pas saisisable

Il faut que je fasse vite avant qu'ils prennent ma maison...
Ma question1: est ce la bonne solution cette donation
Ma question 2: cette maison je l'ai achete 20000e il a 3 ans ct un local agricole mais a present renove. par nos soins elle vaut peut etre 180000e car bcp de terrain et deux autresbatiments ....peut on faite la donation a sa juste valeur actuelle

Ma question3: comment faire pour que l'ex participe a cette dette qui le concerne aussi... Sa femme y a t elle qqchose a voir...

Merci 1000 fois pour votre réponse rapide car je suis anéantie

6 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
2 août 2009 à 21:47
RE

IL y a t'il eu une jugement rendu par le tribunal pour cette créance ?
9
Oui suite a l'appel fait. Sommes deboutes et le jugement est exécutoire..
0