Délai d'appel DUREE

lolotte - 2 août 2009 à 08:58
 lolotte - 2 août 2009 à 16:23
Bonjour,
j'ai eu le 18 Mai 09, le jugement en ma faveur suite à mon procés aux prudhommes, contre mon employeur.
celui çi avait un délai pour faire appel.

DE combien est ce délai?

il me semblait que c'était un mois, NOTIFICATION DU 19 MAI 09, ET AI TOUCHE LA SOMME EXECUTOIRE LE 31 MAI 09.

CAR LE 13 jUILLET 09, LE TRIBUNAL DE POITIERS M'ENVOIE UN COURRIER COMME QUOI, MON EMPLOYEUR A INTERJETE L'APPEL.

POURQUOI LE FAIRE PLUS D'UN MOIS ET DEMI APRES?

A T'IL LE DROIT, POURQUOI UN HOMME DE LOI AVOCAT DE MON EMPLOYEUR AGIT IL AINSI?

Ce qu'il faut savoir, lors du jugement, mon employeur a fait parvenir à mon avocat, un courrier par lequel, il demandait de laisser tomber les sommes de dommage et interet, et de n'accepter que la somme exécutoire? ET IL NE FERAIT PAS APPEL; Ce que j'ai refusé.

2 réponses

Le délai d'appel est d'un mois à dater de la notification du prononcé du jugement envoyé en LRAR.
Votre employeur a pu interjeter appel à la limite de la date butoir. En revanche, il se peut que le retard de notification incombe au Tribunal d'Appel.
0
Bonjour

Merçi de me répondre, la notification est en date du 19 Mai 09, le tribunal de poitiers a reçu de mon employeur, par son avocat, l'appel le 10 juillet 09 , déclarée et ce tribunal m'a envoyé par lettre simple, me notifiant cet appel, le 13 Juillet 09.

Je pense que le délai d'un mois était largement dépassé depuis le 19 Juin 09., en étant large, comme j'ai reçu la somme éxécutoire le 29 Mai 09, disont fin mai, le délai est passé.

Comment expliquez cette déclaration de la part d'un avocat, avec du retard.
0
Voyez ce que vous a répondu RANGUIN!! Votre avocat doit avoir connaissance de l'ensemble des éléments du dossier pour vous confirmer la validité de l'APPEL par votre employeur!! Vous savez que si vous perdez en appel il vous faudra rembourser la totalité des sommes perçues!!!??????
0
bonjour

D'aprés la secrétaire de l'avocat de la partie adverse, il est hors délai, je me demande pourquoi, il a fait appel?
0