Refus d'embarquer

bichique - 1 août 2009 à 21:48
 olive - 5 sept. 2009 à 20:42
Bonjour,
L'accès à l'embarquement pour un vol Air France sur un DOM nous a été refusé au prétexte que notre petite fille de 7 ans qui nous accompagnait n'avait pas de passeport. L'agence de voyage ne nous avait pas informé de cette obligation. En outre il était clairement indiqué sur la réservation que pour les enfants mineurs se rendant dans les DOM, une pièce d'identité en cours de validité était requise (carte d'identité ou passeport).Nulle part, pas même sur le sitre Air France, il est fait état du passeport obligatoire. Nous avions pris nos billets la semaine précédente et les seuls disponibles étaient non modifiables et non remboursables. Nous n'avons donc pas pu effectuer ce voyage ni nous faire rembourser de près de 4000.00€.
N'y a-t-il pas là un abus des agents Air France? Existe-t-il un précédent qui se soit conclu par une indemnisation d'Air France, ou toute démarche est-elle vouée à l'échec?
Je remercie par avance toute personne qui serait en mesure de me conseiller
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 août 2009 à 22:02
Ce n'est pas Air France,mais la P.A.F. Police de l'air et des frontières qui vérifie les papiers .
Généralement pour les DOM DOM ,une C.N.I. en cours de validité est suffusante.
Si vous faites un vol direct
0
bonjour,

je suis dans le même cas exception faite que notre vol partait de Marseille et que nous avons bien embarqué depuis Marseille mais c'est à Paris que nous avons été bloqué par la police ...
En effet sur un vol MARSEILLE .RÉUNION donc pas d'ambigüité puisque lors de l'enregistrement les Coupons ont bien été édité pour MARSEILLE PARIS et PARIS SAINT DENIS de la RÉUNION .
Avez vous pu trouver une solution ???
Merci d'avance ..
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 sept. 2009 à 19:52
Il y a des vols directs Marseille / Gillot roland Garros sans passer par Paris
0
bonjour,

Lorsque l'on visite le site AIR FRANCE dans les consignes ils font allusions aux ressortissants Français mineur ..
Lorsque l'on va dans les DOM est on ressortissant ??
De plus sur l'article concerant la sécutité et la sureté, ils stiplulent que les passagers peuvent être plusiseurs fois contrôler aux niveaux de leurs identités ce qui est vrai ...
Comment se fait il qu'il m'ait permis d'embarquer depuis MARSEILLE .pour une destination vers SAINT DENIS de la RÉUNION en ayant vérifié au préalable la faisabilité de m'autoriser à partir ..
Avez vous trouvé une solution pour vous ??

CDLT
0