Jusqu'ou iriez vous pour votre famille ?

tigrounette44 - 31 juil. 2009 à 18:08
 tigrounette44 - 13 août 2009 à 15:15
Bonjour,

C'est au nom de mon frère que je poste aujourd'hui. J'ai souvent vu ce forum, souvent lu, et j'apprécie beaucoup. Bref !

Voici le soucis : mon frère, 22ans, a deux enfants, avec ma belle soeur, 20, agés respectivements de 2 et 1 ans.
Ma belle soeur n'a aucun diplome et se repose entièrement sur mon frère pour assurer un loyer exorbitant de 650euros, pour 20m carré !
Ma nièce n'est pas forcément très "développée", elle marche mais parle très mal. quant à mon filleul, il ne marche pas encore, ne parle pas, mais a déja constaté qu'il est énormément "séduisant", et donc abuse de son charme pour arriver à ses fins. (qui a déja résisté à un petit blond aux yeux bleux avec un grand sourire et des clins d'oeil ? ).

Quel est le rapport ? Et bien tout simplement que mon frère travaille, et que du coup les petits passent la journée dans leur lit ou dans la chaise à manger parce que ma belle soeur "n'a pas envie de s'en occuper". Elle passe son temps à crier sur ses enfants s'ils ont le malheur de faire trop de bruit, à dormir dans la journée ou aller sur son ordinateur, les enfants sont crades et en pijama toute la journée, et lorsqu'il rentre, elle lui crie dessus parce qu'elle a dépensé son argent et du coup ils n'ont plus le téléphone ni internet, et après lorsqu'il propose de les amener voir leur tatie préférée (moi), elle lui tape dessus parce que ce sont ses enfants et que c'est elle qui fait leur éducation autant que lui.

Autant vous dire que nous, beh on est vraiment tristes de les voir comme ça, les petits bouts. Ma belle soeur a mit mon filleul sur un tabouret rond sans bords tout l'après midi, parce que comme il pleurait parce qu'il avait peur, c'était sa punition !!! Et les choses vont de mal en pire, je vous passe les détails.

Ils ne sont pas mariés, rien du tout, et ma grand mère a meme été voir une assistante social, mais on a vraiment peur que s'ils se séparent, les enfants se retrouvent en famille d'accueil alors que nous avons plein de place pour eux et nous sommes équipés (ma mère est assistante maternelle), ou pire, que la mère de ma belle soeur les récupèrent, quand on voit qu'elle passe ses soirées en boites et son argent dans le maquillage, avec encore deux enfants à charge, et que son mari passe son temps à coucher avec le plus de femmes possible pour leur refiler le sida parce qu'il en est atteint !

C'est long je suis désolée, mais je ne sais vraiment plus quoi faire. J'aime beaucoup ma belle soeur, elle peut etre très gentille, mais je n'ai jamais été d'accord sur la façon dont ils traitaient leurs enfants. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais appelé la DDASS depuis longtemps, mais la question qui domine c'est : que deviendront les enfants ???

Je les aime énormément, mais je ne supporte plus de les voir comme ça ... s'il vous plait, aidez moi !!!

6 réponses

'son mari passe son temps à coucher avec le plus de femmes possible pour leur refiler le sida parce qu'il en est atteint ! '

vous etes sérieux?
0
tigrounette44
7 août 2009 à 15:18
oui totalement.
son plus grand plaisir est de faire le mal autour de lui.
mais ce n'est pas je crois, le sujet ! ^^
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
7 août 2009 à 15:36
Je ne suis malheureusement pas une specialiste du droit des affaires familliales mais votre histoire m'a interpellé.

Pourquoi pensez vous qu'en cas de separation les enfants se retrouverais en maison d'accueil ou pire chez un membre de votre belle famille?

Il me semble que si votre frere saisie le jaf en demandant la garde et en prouvant que son amie est incapable de s'en occuper...il en aura la garde...peu importe apres qu'il habite dans un apaprt a son nom ou chez ses parents.

Il faut des temoignages de l'attitude de votre belle soeur..pour completer le dossier

bon courage et tenez bon
0
tigrounette44
7 août 2009 à 17:33
c'est ce que nous pensions faire, mais le truc c'est que je me suis renseigné, et apparemment dans 80 à 90% des cas, la garde est laissée à la mère, qu'elle soit ivrogne, prostituée, et j'en passe et des meilleures. il faut que le père se défende comme un beau diable... savez vous qu'il n'y a que 3 associations en france qui défendent les droits des pères ??? O_o

mais bon, nous allons garder cependant votre aide. merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca me fait mal au coeur de lire de telles choses sachant que tant de personnes ne peuvent av d'enfants

le personne qui vous a répondu a raison votre frère peut très bien avoir la garde mais je vous rejoint dans le fait que la justice de nos jours ets très mal faite et qu'on voit de tout et n'importe quoi vous devriez essayer de contacter l'association les enfants d'abord qui est très bien

cependant votre frère ou vous meme devrait récupérer des preuves de maltraitance comme uen vidéo discrete de votre ignoble belle soeur sévir sur ses enfants et appuyez votre frère au tribunal par des témoiganges et sur le fait qu'elle ne travaille pas et qu'elle ne pourra pas subvenir a leur besoins

bon courage a vous et j'esp vraiment qu'ils finiront entre de bonnes mains..
0
tigrounette44
13 août 2009 à 15:15
merci beaucoup pour votre réponse à tous, ça me rassure énormément.
0