OUVERTURE CONTRAT EDF ET RELEVE DE COMPTEUR
SAXO46
-
31 juil. 2009 à 01:32
SAXO46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 16:33
SAXO46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 16:33
A voir également:
- Relevé des compteurs agent immobilier
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
3 réponses
il suffit simlement que votre fils qui est maintenant dans l'appartement de relever le compteur et d'en informer EDF. L'agence n'a l'obligation de relever que le compteur d'eau puisque cela fait partie des charges et de la provision qui peut vous être demander.
Si vous exigez qu'EDF passe en dehors des relevés annuels cela risque d'être à vos frais, donc je n'en vois pas l'intérêt. En plus c'est toujours au locataire de faire cette démarche. Il en sera de même lorsque votre fils quittera cet appartement. CEla n'a rien de sorcier et même si votre fils est mineur je pense qu'avec un tabouret ou autre il arrivera à consulter le compteur et à relever les quelques chifffres. qu'il pense à relever pour la consommation aux heures creuses et aux heures pleines, sinon cela ne sert à rien
Si vous exigez qu'EDF passe en dehors des relevés annuels cela risque d'être à vos frais, donc je n'en vois pas l'intérêt. En plus c'est toujours au locataire de faire cette démarche. Il en sera de même lorsque votre fils quittera cet appartement. CEla n'a rien de sorcier et même si votre fils est mineur je pense qu'avec un tabouret ou autre il arrivera à consulter le compteur et à relever les quelques chifffres. qu'il pense à relever pour la consommation aux heures creuses et aux heures pleines, sinon cela ne sert à rien
nesaipakomanfair
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
230
31 juil. 2009 à 11:30
31 juil. 2009 à 11:30
Attention car si ce compteur n'a pas été relevé votre fils risque d'avoir une facture comprenant des consommations précédentes qui n'auraient pas été réglées
Votre fils a tout intérêt à relever lui même les indications sur le compteur pour éviter tout désagrément
A l'entrée dans les lieux
l'état détaillé doit être effectué (attention aux surprises à la sortie)
les relevés des différents compteurs : eau, gaz, électricité doivent être approuvés par les 2 parties
Appartement remis en location : voir si c'est la même agence qui le gérait et essayez d'obtenir copie de l'état des lieux sortant qui devrait comporter ces informations permettant à ladite agence de clôturer le compte du précédent locataire
Votre fils a tout intérêt à relever lui même les indications sur le compteur pour éviter tout désagrément
A l'entrée dans les lieux
l'état détaillé doit être effectué (attention aux surprises à la sortie)
les relevés des différents compteurs : eau, gaz, électricité doivent être approuvés par les 2 parties
Appartement remis en location : voir si c'est la même agence qui le gérait et essayez d'obtenir copie de l'état des lieux sortant qui devrait comporter ces informations permettant à ladite agence de clôturer le compte du précédent locataire
SAXO46
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 16:33
31 juil. 2009 à 16:33
Bonjour nesaipakomanfair!
Je vous remercie de vous être intéressé à mon problème.
Voir réponse faite au dessus à Mezens81.
Simple petit état d'âme de ma part: où est passé le service public d'antan ?où l'usager nétait pas obligé de faire le boulot et de payer en plus l'addition.
De même à quoi servent les frais d'agence réglés si celle ci ne prend même plus la peine de chercher où se trouve exactement le compteur EDF d'un appartement qu'elle vient de louer (28 m2) et pour lequel elle a engrangé 423 euros? Je veux parler ici d'un minimum de suivi commercial.
Bien cordialement.
Je vous remercie de vous être intéressé à mon problème.
Voir réponse faite au dessus à Mezens81.
Simple petit état d'âme de ma part: où est passé le service public d'antan ?où l'usager nétait pas obligé de faire le boulot et de payer en plus l'addition.
De même à quoi servent les frais d'agence réglés si celle ci ne prend même plus la peine de chercher où se trouve exactement le compteur EDF d'un appartement qu'elle vient de louer (28 m2) et pour lequel elle a engrangé 423 euros? Je veux parler ici d'un minimum de suivi commercial.
Bien cordialement.
31 juil. 2009 à 16:21
En fait, ce que nous croyons être le compteur ne l'est pas (en plus j'avais sous estimé la hauteur: en réalité le boitier que nous apercevions est à 3,50m du sol....bonjour le tabouret!...je plaisante).
J'ai a nouveau appeler EDF et je suis tombée sur une personne compétente qui a pris la peine de se renseigner .
Le compteur serait placé à la limite d'une autre copropriété, et pas dans la même rue. Il aurait fallu le deviner!
De toute façon j'ai opté pour le passage d'un technicien le 4 août (26,95 euros) en présence de mon fils pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur les chiffres relevés. Le contrat a été mis en place ce jour.
Bien cordialement.