Dois-je repayé le chèque aprés un cambriolage
Stéphen
-
30 juil. 2009 à 10:55
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 juil. 2009 à 11:32
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 30 juil. 2009 à 11:32
A voir également:
- Dois-je repayé le chèque aprés un cambriolage
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Comment remplir un chèque ✓ - Forum cheques
9 réponses
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
269
30 juil. 2009 à 11:01
30 juil. 2009 à 11:01
...........
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
30 juil. 2009 à 11:05
30 juil. 2009 à 11:05
Bonjour,
Non, il n'existe pas d'assurance pour cela.
Oui, ils ont le droit de vous redemandez le paiement car tant que la somme n'a pas ete debité vous restez redevable du montant.
Le delais d'un chèque périmé est d'un an et huit jour donc que les travaux soit effectué 5 ou 12 mai 09 ne joue pas en quoi que ce soit.
La lettre que vous devez remettre a votre banque de quoi s'agit il ? Une lettre qui explique le probleme?
Vous restez toujours redevable de la somme, si vous ne payez pas vous risquez que le garage fasse appel a un huissier pour la recuperer.
Non, il n'existe pas d'assurance pour cela.
Oui, ils ont le droit de vous redemandez le paiement car tant que la somme n'a pas ete debité vous restez redevable du montant.
Le delais d'un chèque périmé est d'un an et huit jour donc que les travaux soit effectué 5 ou 12 mai 09 ne joue pas en quoi que ce soit.
La lettre que vous devez remettre a votre banque de quoi s'agit il ? Une lettre qui explique le probleme?
Vous restez toujours redevable de la somme, si vous ne payez pas vous risquez que le garage fasse appel a un huissier pour la recuperer.
Merci de répondre
J'ai lu en fouillant le net, que je suis pas dans cette obligation, car il ne me fournisse pas la preuve du cambriolage (exp. copie du procès verbal)
c'est faire aussi un double paiement, si ceux-ci sont remboursés par les assurances, non?
J'ai lu en fouillant le net, que je suis pas dans cette obligation, car il ne me fournisse pas la preuve du cambriolage (exp. copie du procès verbal)
c'est faire aussi un double paiement, si ceux-ci sont remboursés par les assurances, non?
"La lettre que vous devez remettre a votre banque de quoi s'agit il ? Une lettre qui explique le probleme?"
c'est un courrier renonçant au 1er paiement et s'engageant à remettre le chèque à notre banque si celui-ci viens à refaire surface
c'est un courrier renonçant au 1er paiement et s'engageant à remettre le chèque à notre banque si celui-ci viens à refaire surface
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
30 juil. 2009 à 11:12
30 juil. 2009 à 11:12
Une lettre de désangagement sur le premier chèque donc.
C'est legal mais la lettre a t'elle bien en référence le montant du chèque, le numero du chèque bref tout les details du chèque ? Si non il faut demander qu'il refassent la lettre il faut bien savoir de quel cheque il s'agit.
Si oui vous gardez une copie de la lettre pour vous (au cas ou) et vous remettez l'original a votre banque.
Et vous pourrez refaire le chèque.
L'assurance ne couvre pas forcement le vol des chèques mais leurs dégats materiels.
C'est legal mais la lettre a t'elle bien en référence le montant du chèque, le numero du chèque bref tout les details du chèque ? Si non il faut demander qu'il refassent la lettre il faut bien savoir de quel cheque il s'agit.
Si oui vous gardez une copie de la lettre pour vous (au cas ou) et vous remettez l'original a votre banque.
Et vous pourrez refaire le chèque.
L'assurance ne couvre pas forcement le vol des chèques mais leurs dégats materiels.
Oui, c'est ça, une lettre de désengagement du 1er chèque, nous allons vérifier la bonne concordance des n° .
Donc dans tout les cas, nous ne pouvons pas contestés, et somme dans le devoir? ou obligation? de payé.
Puis-je alors leur demandé un copie du procès verbal, pour justificatif?
Donc dans tout les cas, nous ne pouvons pas contestés, et somme dans le devoir? ou obligation? de payé.
Puis-je alors leur demandé un copie du procès verbal, pour justificatif?
Les désillusions du monde moderne....!!
Nous allons alors nous résoudre au paiement....
Merci de ton aide,très précieuse et bonne vacance,si c'est pas encore acquis .
Nous allons alors nous résoudre au paiement....
Merci de ton aide,très précieuse et bonne vacance,si c'est pas encore acquis .
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
30 juil. 2009 à 11:32
30 juil. 2009 à 11:32
Bonne continuation
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
30 juil. 2009 à 11:22
30 juil. 2009 à 11:22
Le procés verbal ne vous servira a rien si vous avez une lettre de désengagement, a part acquit de consciance.
Vous ne pouvez effectivement pas contestés la dette, car le chèque n'a pas ete debité vous n'avez donc pas payé, vous n'avez aucune preuve que le paiement a ete fait puisque le chèque n'a pas ete encaisser, vous auriez fait un chèque et jeté a la poubelle ensuite ca aurait ete pareil.
Vous restez redevable de la somme, soit vous payez sans probleme parce que de toute façon vous devez cette argent.
Soit vous attendez qu'un huissier debarque chez vous ou bloque votre compte bancaire, ce qui est quand meme plus ennuyeux que de donner une lettre a la banque et refaire un chèque.
Apres vous faite comme vous voulez.
Vous ne pouvez effectivement pas contestés la dette, car le chèque n'a pas ete debité vous n'avez donc pas payé, vous n'avez aucune preuve que le paiement a ete fait puisque le chèque n'a pas ete encaisser, vous auriez fait un chèque et jeté a la poubelle ensuite ca aurait ete pareil.
Vous restez redevable de la somme, soit vous payez sans probleme parce que de toute façon vous devez cette argent.
Soit vous attendez qu'un huissier debarque chez vous ou bloque votre compte bancaire, ce qui est quand meme plus ennuyeux que de donner une lettre a la banque et refaire un chèque.
Apres vous faite comme vous voulez.