Garde de ma fille de 9 mois

feedu44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 13:53
 zimzim - 31 juil. 2009 à 13:51
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille qui a 9 mois aujourd'hui. je me suis separee avec le pere a 5 mois de grossesse. A la naissance il la reconnue 2 jour plus tard et depuis tout ce temps ne fais absolument rien pour elle. Il la voix a peu pres 1 h par moi. Il ne verse pas de pension alimentaire. Je ne lui reclame rien pour pas faire d'histoire. Il me menace a chaque fois que je lui emene pas le jour et a lheure ou il la decide (mais jai une vie et on previent pas le jour meme !).Il est rester plusieurs mois sans vouloir la voir. A sa naissance il ma menacer "tu vas souffrir" ma til dit. depuis ce jour je suis malade de stresse. Concernant sa famille sa mère fume comme un pompier et son pere et obseder et alcoolique. Leur maison est absolument loin d'etre propre (genre emission "cest du propre") et lui meme est alcoolique, il passe ses wk a boire entre pote et son fils ainé de 6 ans (dune autre femme) quand il la le laisse en permanence devant la tele pendant qu'il fait l'amour derriere par exemple. et jen passe. IL a un logement loin d'etre propre lui aussi, ya des puce partout. il se saoule tout seul quand il est pas bourre a fond. Son fils fini par s'endormir par terre il sen rend meme pas compte. Voila et aujourd'hui il me reclame ma petite puce une journée et une nuit, sachant qu'il n'a ni lit, ni plenche a longé, ni couche (enfin fodrai que je fournisse tout), ni poussette vraiment rien. Que puis je faire il ne sais meme pas coment on donne a manger a un enfant de si jeune age et encore moin changer une couche !! je pense qu'elle irait chez sa mere imaginer un peu vu la situation des parents je ne peux pas ...
Doit il me payer une pension alimentaire sachant qu'il veut la voir davantage ??
Avant ses trois ans javais cru comprendre que c'etait deconseiller de laisser un si jeune enfant chez le pere pour son bien esce vrai ??
Puije reclamer les pension alimentaire non versée depuis sa naissance ??
Je ne travail plus et je nai plus le droit au chomage g juste le droit au 177 euro de la paje car je vis avec un autre homme. Du coup c'est lui qui paye tout et il s'occupe tout les jours d'elle il lui donne tout l'amour qu'elle na pa de son prope pere. ESce que ca peut changer quelque chose ou etre favorable ??
Je sais aussi que la nouvelle compagne de mon ex ne veut pas du tout entendre parler de ma fille jai peur qu'elle face quelque chose de nagatif ; sachant tout ca g ne peut pas lui laisser, je veut par tout les moyens proteger ma fille.
Que me conseillez vous ?

8 réponses

ya personne qui peut m'aider ??
je souhaiterai savoir egalement si c'est mieu que j'emene la petite le voir ou que c'est lui qui doit venir la voir chez moi ?? merci de me repondre c urgent
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
31 juil. 2009 à 11:24
Bonjour

Contacte le JAF pour faire un dossier correct de Droit de visite.
Monsieur n'a pas à décider à son bon vouloir.

+
0
la loi oblige de verser une pension alimentaire à son enfant , deuxieme contact une association de femme etexplique dans cas ,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
31 juil. 2009 à 12:20
Salut

Tout dépend de la décision du JAF.
Si le père n'est pas solvable ...
0
il n'ay pas eu de jugement alors? Dans ce cas il n'a pas de droit de visite mais il ne te doit pas de pension alimentaire non plus.
0
pas de jugement alors pas le droit à un droit de visite ??? elle est pas mal celle là !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'adore ces mères qui font tout pour salir l'image du père. Dans tous les post que je peux lire sur ce site de mères séparées, le père est jamais bon à rien, sauf à payer une pension.
Il est ce qu'il est, vous lui trouvez tous les défauts de la terre alors que vous l'avez quand même estimé au point de lui faire un enfant.
Apprenez lui à être père, à donner à manger ou à changer une couche.
Si il souhaite la voir c'est qu'il l'aime quand même zut.
Arretez de vous servir des enfants comme d'une arme envers votre ex.
L'enfant n'a rien demandé, il a juste besoin d'un papa et d'une maman...
Vous ne lui faites pas confiance ? Apprenez à lui faire confiance... Peut être pouvez vous lui proposer de commencer à voir votre enfant chez vous afin de lui apprendre.... au fur à mesure vous ferez évoluer la relation entre lui et son enfant jusqu'au point peut être de lui laisser. Parlez lui de vos craintes quant à sa famille, son logement...
Essayez d'abord de vous respecter !!
Effectivement dans votre cas, il serait bon de passer devant le JAF. Vous parlez de vos craintes à laisser votre enfant à son papa et ne vous inquiétez pas, une enquète sera menée et effectivement si Monsieur n'est pas capable, apte à s'en occuper, pourra t il peut être bénéficier d'un droit de visite en centre neutre afin de l'initier.
Pensez aussi que votre enfant voudra savoir plus tard le pourquoi du comment de la situation actuelle. Je ne pense pas qu'il sera fière de sa maman, si il apprend qu'elle a tout fait pour l'éloigner de son père, de ne pas lui avoir donné sa chance.
PS, je suis une maman et non un papa, 5 ans de procédure devant le JAF. Un papa qui m'a pourri, enfoncait en me faisant passer pour une moins que rien, juste parce que je suis tombée gravement malade.
A ce jour, je le hais plus que tout au monde, mais jamais je ne l'interdirais de voir ses enfants, je n'ai jamais fait part de tout ça à nos 2 filles, le défendant dès qu'elles pouvaient déceler le mal qu'il me faisait (violence physique en l'occurence).
Pensez à vos enfants et non à la guerre que vous pouvez vous faire pour bien souvent des futilités.
0
Je me suis mal exprimée. C'est clair qu'il faut garder un lien entre l'enfant et son père mais tant qu'il n'y a pas de jugement, le père ne peut parler de non représentation d'enfant...
Mais franchement si elle a du mal à faire confiance au père de son enfant il ya peut etre des raisons aussi, on ne peut pas connaitre la situation.
0
Tout à fait d'accord avec vous Zimzim, mais il est primordial de trouver des solutions pour le bien être de l'enfant. Il faut un peu se remettre en question de temps en temps afin de trouver un accord pour le bon épanouissement de l'enfant.
Je suis un peu remontée, désolée, mais j'en ai marre de lire que l'ex compagnon (bien souvent) ou ex compagne n'est bon à rien.
C'est complétement immature et surtout très égoiste d'agir ainsi envers la personne que nous avons tout de même aimé.
Je ne doute pas la sincérité de ce post mais pour ma part il faut toujours essayer d'arranger les choses que de déclarer la guerre surtout quand cela concerne des enfants.
0
je ne parle pas de son cas mais des fois il est indispensable d'éloigner l'enfant de son père. C'est pour ça que je ne préfère pas donner mon avis. Dans mon cas mon ex est schizo, je ne le savais pas quand on s'est rencontré et là il est dangereux pour notre enfant. J'ai essayé de maintenir un lien tant que j'ai pu, j'ai meme fait une garde alernée au début mais malheureusement mon ex peut etre dangereux pour notre fils et sur les conseils d'une psy j'ai mis des distances. Voilà je suis désolée pour le hors sujet et la tartine
0
je suis navrée d'avoir insister comme ça Zimzim.
J'ai perdu la garde de mes enfants lorsque celles-ci eurent 3 et 1 ans parce que on venait de me trouver une tumeur à la thyroide.
Le papa m'a quitté lorsqu'il a appris ma maladie me disant qu'il n'était pas assez fort pour surmonter cela avec moi. Il a profité de mon hospitalisation pour partir dans un autre département avec les enfants.
Je ne les ai revu que 4 mois après et en centre neutre.
J'avais la haine à l'époque mais je me rend compte que cela était nécessaire pour le bien être de nos enfants vu les altérations de mes humeurs aux extrêmes. Je les ai vu durant un an dans ce centre avec des droits de plus en plus élargis.
On m'a appris à redevenir maman...
Je ne remercierais jamais assez ces gens là... Et pourtant le père m'a pourri durant 5 ans devant le JAF. J'ai fini par récupérer la garde il y a 2 ans et jamais j'ai pensé à le faire trinquer de tout ça malgré ses agissements à mon égard. Je le hais mais il estle bienvenu chez moi pour nos enfants.
Dans votre cas, je comprends mieux vos paroles. N'était il pas possible que la maman puisse garder contac aves les enfants tout en étant surveillée et encadrée ? si bien sûr l'age des enfants le permettait... A ce jour, vos enfants savent et comprennent ils cela ?
Il est clair que la schizophrénie est une pathologie qui peut être sévère mais ne peut elle pas être gérée par traitement ?
0
c'est moi la maman. Mon fils a 3 ans, ce qui change tout. Il ne peut meme pas me telephoner si il ya un probleme. Mon ex suit en general son traitement correctement comme ça mais fait des crises quand meme parce qu'il fume des quantités énormes de cannabis... j'aurais voulu que ça se passe mieux mais que faire devant tant de mauvaise volonté de sa part?
0