Quels recourt contre auto ecole??

RELIE78 - 28 juil. 2009 à 10:05
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 28 juil. 2009 à 10:10
Bonjour,
Je devais passer mon permis de conduire ce matin après quelques mois d'attente (echoué une 1ere fois), seulement mon auto ecole m'a envoyé un texto hier soir pour me dire que ma date etait annulé et que je passerai peut être dans quelques semaines. Il ne m'a donné aucuns justificatif de cette annulation à part me dire qu'il avait lui reçu un appel de je ne sais qui pour dire que l'examen de ce jour etait annulé.
Cela fait maintenant plus de 3 fois que mes dates changent, je n'y comprend rien et je commence serieusement à voire rouge.
Ai je un recourt par rapport à celà, car je sens que mon auto ecole me ment (problème de trésorerie) et j'ai peur qu'ils ferment et que je sois coinçé.
De plus, l'auto ecole me demande de regler maintenant les dernières leçons que j'ai prises alors qu'il venait d'annuler mon passage. Je trouve ça très bizard et très inquietant.
Merci de m'aider.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
28 juil. 2009 à 10:10
Bonjour,

Jouez leur jeu, expliquez que vous ne ferez le paiement que quand vous aurez passé votre permis.

Les dates ne s'annulent pas comme ca, (sauf en cas de greve des inspecteurs mais comme y'en a pas en se moment) votre auto ecole a surment donné votre place a quelqu'un d'autre.

Vous auriez du vous presenter a l'examen et faire comme ci vous n'aviez pas reçu le texto.

Il n'y a pas de recourt légal pour obliger une auto ecole a vous donnez une date d'examen car c'est eux qui jugent si vous etes prete au passage du permis ou non.

0