Loft à usage mixte

ninou - 27 juil. 2009 à 18:01
 djsquare - 14 juin 2010 à 23:07
Bonjour,

Nous serions interressés mon ami et moi par l'achat d'un loft, sur plan (livraison prévue fin 2010).

Seul bemol: il est à usage mixte: donc habitation et activité professionnelle.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement?

Etant donnés que nous sommes tous les deux salariés mon ami et moi (moi dans une Pme et lui en tant que brigadier de police), nous ne présentons donc aucune activité qui pourrait s'exercer dans ce loft.
L'agent immobilier nous à dit qu'il suffisait de créer une association. Est-ce vraiment suffisant?
En cas de cambriolage ou de sinistre, serions nous remboursés intégralement? Y a -t-il une surface (dans la surface totale) à dédier à cette "activité"? Doit-on fournir des preuves que cette association "vit" (et qu'elle n'est pas juste créée puis mise en sommeil pour bénéficier du local).

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
27 juil. 2009 à 20:48
Bonsoir ,

L'usage mixte est-il une obligation suspensive mentionnée dans le contrat de vente ?
0
Bonsoir

Obligation suspensive ca veut dire quoi?

Je me suis renseignée aujourd'hui à l'agence immo et chaque local est mixte à 50% habitation 50% activité...

Nous sommes salariés mon ami et moi mais je travaille en tant que dessinatrice dans un cabinet d'archi interieur et je travaille souvent chez moi pour faires des heures supplementaires. Est-ce suffisant?

En fait ce qui m'inquiète c'est que je ne trouve aucun document officiel sur le net concernant les "locaux à usage mixte"...

Quelles preuves donner? Combien d'heures passées à travailler chez soi? Doit-on forcément etre independant avec un numero de siret? Comment ca se passe avec l'assurance?

Je suis perdue!

L'agent immo me dis que la plupart des gens achetent sans avoir d'activité et occupent le local à 100% habitation mais que c'est dangeureux en cas de controle de la mairie...Je ne veux prendre aucun risque.
Est-ce que creer une association et nommer notre loft comme siege à 50% de cette association peut etre une solution?

Merci d'avance pour vos reponses eclairantes (et peut etre quelques articles de loi sur le sujet?)

Ninou
0
nelumbo > ninou
26 août 2009 à 23:41
bonjour.
Je suis désolée de ne pouvoir vous apporter aucune réponse, car je suis approximativement dans la même situation que vous et j'aimerai savoir si vous avez obtenu des réponses claires à vos questions... merci à l'avance pour votre réponse.
cordialement
0