Rupture cdd fonction publique pour cdi

ismene - 26 juil. 2009 à 11:12
 mariemi - 7 août 2009 à 19:05
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD de 3 mois reconductible 3 mois dans une collectivité territoriale. Mon contrat court jusqu'à la fin du mois de septembre. Cependant, j'ai obtenu le concours d'attaché territorial en avril 2009. Je peux donc maintenant prétendre à des postes de titulaires. La collectivité territoriale qui m'a embauchée est au courant que je suis titulaire de ce concours, cependant comme j'effectue un remplacement, elle ne pouvait me proposer qu'un CDD. En parallèle j'ai donc passé des entretiens pour chercher un autre poste et j'ai obtenu un poste d'attaché dans une autre collectivité où je pourrais etre stagiairisée. La prise de fonction serait le 1er septembre. Puis-je rompre mon CDD avant son échéance pour ce CDI? Y a t il une procédure particulière à suivre avec mon actuel employeur? Peut-il me refuser la rupture du contrat sachant que j'ai le concours?

Merci de m'aider car cette situation me semble délicate.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Ismène
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous avez le droit de rompre un CDD pour un CDI que ce soit dans le privé ou dans la fonction publique. D'autre en plus, un préavis n'est même pas nécessaire. Par contre, si vous pouvez donnez votre préavis.

Cdt
12