Quel salaire pour un remplacement congé mater

neli - 25 juil. 2009 à 21:32
 isa-belle - 10 févr. 2010 à 17:40
Bonjour,

Récemment embauché en cdd pour un remplacement congé maternité, je souhaiterai connaitre la législation concernant le salaire.
Il s'agit de mon 3eme remplacement (dans d'autres entreprises). Lors des 2 premiers, je touchais le même salaire que la personne. Cette fois, je touche 1/3 de moins. En effet, je viens d'apprendre qu'elle est a 38K€ brut / an. Et ma paye correspond environ a 25K€. Nous avons le même poste et la même formation. La seule différence concerne l'expérience (8ans pour elle et 1 pour moi).
L'employeur est -il obligé de me rémunérer à la même hauteur ou est-il libre de fixer le salaire comme il le souhaite? existe t-il des cas particuliers?
Je ne sais pas ou m'adresser, alors si vous avez des infos je suis preneuse...
A voir également:

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 juil. 2009 à 21:54
Bonjour,
Dans le cas d'un CDD de remplacement d'une personne absente, quelque soit le motif de l'absence, à partir du moment où vous occupez la totalité du poste et des responsabilité, vous devez avoir la même rémunération.
Cordialement
4
Pourriez vous me dire de quel article il s'agit dans le code du travail? Merci
0
Bonjour,

J'ai exactement la même question, sauf que moi je suis embauchée en cdi ? pour remplacement d'une assistante de direction en congé maternité, merci de me dire si je dois avoir le même salaire ou pas
0
Bonjour,

Il y a déjà eu une discussion sue ce sujet :

http://209.85.229.132/search?q=cache:7wTbG2gJYfkJ:droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016871-cdd-remplacement-conges-parental-quel-salaire+salaire+remplacement&cd=7&hl=en&ct=clnk&client=firefox-a
0