Etat civil

faty89 - 24 juil. 2009 à 16:54
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 24 juil. 2009 à 23:12
Bonjour,
quand je suis nee en 58 ma mere etait mariee mais vivait avec un autre homme,en l occurence mon pere biologique.le probleme c est que je porte le non de famille du mari de ma mere,que je n est jamais connu.et qui au momment de ma naissance etait introuvable,et je n est aucune reconnaissance de lui ,il na jamais su ke j exitai aujourdhui il est mort car j ai fait des recherches. mon pere biologique a signer mon acte de naissance trois apres ma venue au monde,alors pourkoi que je porte le non dun inconnu et pas de celui qui ma faite, pourtant il a signer mon acte de naissance avec l officier d etat civil de la ville ou je suis nee.....je souhaite savoir comment faire pour avoir une veriter sur ma vie.merci

1 réponse

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
24 juil. 2009 à 23:12
Je pêut t'expliquer c ar j'ai e le meme souci dans ma famille, en fait ca tiens simplement du fait que ta mère était séparée mais toujours mariée, son mari était donc "présumé" etre ton père aux yeux de la loi(c'est encore valable aujourdh'ui).A cette époque le délai entre la séparation et la conception devait etre de 300 et qq jours pour que ton père ne tombe pas sous le coup de cette "présomption", ton pèr biologique aurait pu te reconnaitre et le mari de ta mère te désavouer.Or tu es née trop tot aprés la séparation, tu as donc pré d'ofice lnom de ton père car légitimée par son mariage avec ta mère.Mon frère as eu le meme souci qd notr mère s'est séparée de son mari puis rencontré notre père, il a du porter le nom de ce mari, moi j'ai eu plus de chance je suis née deux ans aprés lui (nous avons eu pourtant le meme papa).Point de vue succession, tu seras héritière de cet homme mai pas de ton père biologique.Ce qui m'étonnes c'est que tu dis que ton père biologique figure sur ton acte de naissance, tu ne peut pas avoir été reconnue par deux pères!??
0