Respect du droit de visite

mumu - 24 juil. 2009 à 13:41
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 juil. 2009 à 18:19
Bonjour,
le père a obtenue une ordonnance provisoire qui lui donne la garde de nos deux enfants 15 et 10 ans il est mentionné qu je peux exercer mon droit de visite et d hebergement chez mes parents tant que je ne bénéficiait pas d un domicile connu du père.il l a obtenue sur des mensonges mais ce n est pas l essentiel une procédure est en court et l on attend une date au tribunal.j ai demandé a voir mes enfants au mois d aout pendant une semainechez mzs parents mais comme le pere de mes enfants est là aussi j ai donc pris une location dans un camping proche et demandé a avoir mes enfants;cela est prévu confirmé par lettre recommandée/AR depuis le 5 juin.Hors depuis 24 heure le père de mes enfants annonce que mes enfants ne seront pas là comme prévu mais seulement a partir du 5 aout alors que ce qui est prévu c est a compter de 01 aout de plus il refuse que je vois mes enfants ailleurs qu au domicile de mes parents et seulement 2 heures par jour. merci de me dire si je peux contester cela est que vous pensez que je peux obtenir l aide de la gendarmerie pour faire constater que mes enfants ne sont pas là le 01 aout et le fait que je sois au camping car lui est présent chez mes parents de plus je viens avec mon ami avec qui je vis depuis 5 ans et qui connais trèsbien les enfants.

2 réponses

nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
24 juil. 2009 à 14:18
effectivement vous pouvez aller au commissariat pour faire constater le non respect du jugement rendu, je pense qu'il ne faut pas hésiter car demandez vous ce que lui ferait dans le même cas!! Cordialement
0
Ce sont vos parents et c'est votre ex-mari qui est hébergé chez eux alors que vous devez aller au camping?
Est-ce stipulé qu'il doit être présent lors de vos droits de visite et d'hébergement?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 juil. 2009 à 14:55
Bonjour ,

Le jugement prévoit l'exercice de votre D.V.H. chez vos parents, donc le papa le fait respecter ... mais pourquoi y est-il lui-même ?? Quelles périodes ... ?

D'où provient le litige 1er ou 5 août ? Que dit exactement ce jugement, en fait, que l'on puisse déterminer plus sûrement ce qu'il y a à respecter pour l'un et l'autre, et ce en quoi il abuse, avec ses dates, sa présence, etc ...

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Marc bonjour l ordonnance dit simplement que mon droit de visite et d hebergement peux s exercer au domicile de mes parents tant que je ne justifie pas d un domicile connu de père. non sa présence n est pas mentionné et enfin pourquoi moi au camping je ne parlais plus a mon père depuis des années mon père ne nous a pas elevés je n ai revu mon père qu une seule fois a la naissance de ma fille avec mon mari a l epoque.;
0
mumu > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
24 juil. 2009 à 16:15
tarasouris, merci de bien vouloir m aider, les dates étaient prévues depuis le 05 juin a savoir en fonction des dispo au camping du 01 aout au 08 aout; l ordonnance dit exactement: le droit de visite et d hebergement peux s exercer au domicile de mes parents tant que je ne justifie pas d un domicile connu du père. jusqu a hiers il n y avait pas de problème mais je me méfiais et j avais raison il a annoncé a mes parents qu il ne descendrait pas chez eux avant le 5 aout que c était comme ça et que c était lui qui décidait et qu il avait d autre engagements avant de venir j ai donc proposé et acheter et envoyé 2 billet de trains toulouse/bayonne pour mes enfants et les lui ai adressé par chronopost mes parents pouvant les récupérer et bien il a dit non c est moi qui décide et c est comme ça , je ne peux meme pas demander conseil à mon avocate elle est en congé; que puis je faire
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > mumu
24 juil. 2009 à 16:34
Re -

Mais il y a bien dans cette Ordonnance des périodes précises : week-end un tel, 1ère semaine du 2ème mois de vacances, etc etc ? Ecrivez le bien complètement, qu'on l'interprète au mieux pour savoir s'il y a matière ou pas à non-présentation d'enfants ? Et qui est chargé des voyages, aussi ...

Cette date du 1er août découle-t-elle du jugement, ou d'un accord " verbal " entre le papa et vous ?

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mumu > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
24 juil. 2009 à 16:43
re, non il n y a rien d autre sur l ordonnance a part le mot amiable pour cette semaine de vacances c est donc organisé avec le papa a chaque étape de l organisation j ai fait par courier recommandé
0