Frais études après divorce

djams -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis mariée depuis 1 an avec mon compagnon, son fils vient d'avoir 18 ans, mon mari a élevé et a la garde de son fils depuis l'âge de 5 ans. Son ex femme ne lui a jamais versé de pension alimentaire, n'a jamais participé à aucun frais, ne l'a jamais emené en vacances .... aujourd'hui, le fils de mon mari va entrer en IUT, des frais de logement et de scolarité s'annoncent assez importants. L'ex femme de mon mari a refait sa vie avec un homme qui gagne très confortablement sa vie. Mon mari lui demande de partager les frais de scolarité et d'hébergement de leur fils, elle est très réticente, invocant le peu de moyens dont elle dispose (elle se moque de nous, elle achète sur e-bay des sacs de marque à + de 700 euiros, part en vacances régulièrement, sans son fils bien sûr et j'en passe !). Si elle refuse d'assumer enfin son rôle de maman envers son fls, avons nous un recours, si oui lequel ?
Nous supposons qu'avec son nouveau mari ils ont contracté un contrat de mariage.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonsoir
vous devez saisir (plutot le fils vu qu'il est majeur mais comme il est toujours sous la responsabilité et a la charge du pere, le pere peut saisir egalement le JAF pour demander une contribution a la mere d'une pension alimentaire pour l'enfant

daillerus, pourquoi cela n'a t'il pas été fait des le debut ?

enfin, vous pouvez le faire en deposant une requete aupres du tribunal d'instance et votre mari et son ex femme seront convoquée en audience aupres du jaf avec les ressources, charges de chaque parent

preparez donc deja tous les justificatifs des frais , de vos charges, de vos revenus ect et completez la demande aupres du jaf sur le dossier que vous aurez retirer afin d'etre bien preparer pour l'audience

soyez le plus precis possible sur tous les frais annexes que votre beau fils va engendrer en essayant de mettre le plus de JUSTIFICATIFS possibles

voila et pas besoin d'un avocat pour cette demarche
cordialement
0