URGENT pièce identité

Résolu/Fermé
perdu99 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 23 juil. 2009 à 15:22
 phacochère - 20 déc. 2010 à 18:51
Bonjour,

Je suis d'origine portugaise. A mon arrivée en France, j'ai eu une carte de séjour de 10 ans... Depuis ma carte de séjour est périmée et j'ai voulu la renouveler mais à la Préfecture, on m'a informé que cela n'existait plus et qu'une pièce européenne c'était suffisant.
Je me suis donc déplacé au Consulat portugais (où je suis enregistré depuis 1996) pour faire ma pièce d'identité. Là j'ai fourni les documents demandés (livret de famille, justificatif de domicile, ancienne carte de séjour), les photos d'identité aux normes, et le paiement pour ma nouvelle identité. Les documents enregistrés et signés, on m'a dit que je recevrais ma nouvelle pièce d'identité sous quinze jours.
Plus d'un mois après, j'ai reçu un courrier du consulat me disant que je n'existaits plus au Portugal, impossible de mettre la main sur mon acte de naissance au Portugal (pour eux introuvable et moi je ne peux m'y déplacer).

Aujourd'hui je me retrouve sans papiers d'dentité (j'ai seulement mon permis de conduire que j'ai passé en France) mais pour beaucoup d'organisme ce n'est pas suffisant, ils ne considèrent pas cela comme une pièce d'dentité. C'est donc un un problème quotidien et urgent : que puis je faire pour avoir ma pièce d'dentité européenne.

Toute vos idées de démarches sont les bien venues.
Merci par avance.
A voir également:

24 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
3 août 2009 à 12:42
voir www.gov-civil-castelbranco.pt
également article intéressant concernant Les portugais de Guimaraes et de Covilha (pôles textiles) vers l'arrondissement de Lille qui mentionne de nombreuses immigrations clandestines dans le Nord survenues ... 1930, 1962/1975 ....peut être le Consulat du Portugal à Lille pourrait vous permettre de trouver une piste intéressante dans vos recherches (certains portugais du Nord ont également dû avoir des difficultés)
Tenez bon et Bonne chance
0
perdu 99 bonjour .

tu peut allez sur ce site http://www.portugal-chat.fr.ht/
est tu clique sur consulados , apres tu aurra loja do cidadao est la tu pourra faire toutes tes demarches .....
0
bonjour borsalino

merci pour ton aide...

mais sur ton sit je ne trouve pas (loga do cidadao)

peu tu m'aider ?


MERCI
0
Si vous savez où vous êtes né au Portugal, vous écrivez au registo civil do Concelho municipal auquel appartient votre village, le cas échéant. Et vous demandez uma certidao de nascimento. Si la page où vous êtes inscrit a disparu, on vous le dira certainement.
Je pense que vous pouvez trouver les coordonnées de votre ville de naissance sur internet, ou du moins celles du concelho auquel appartient votre ville.
Au Portugal, ils sont très forts pour ça. J'en ai eu la preuve avec mon propre concelho de naissance (vila nova de foz-côa).
bon courage et bonne chance
0