Droit au bail

halineat - 20 juil. 2009 à 11:45
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 12:07
Bonjour,
J'ai mon locataire qui m'a donné son congé pour le 15 août et qui finalement partira le 31 juillet .Comme elle doit payé son loyer jusqu'au 15 août elle ne me rendra les clés que le 15 aout.J'ai des travaux à faire dans mon pavillon,ai-je le droit de rentrer dans la maison pour éffectuer des travaux sachant qu'elle ne sera plus dans les lieux mais qu'elle est encore locataire jusqu'au 15 aout?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
20 juil. 2009 à 12:07
Le proprietaire a un droit de visite.
Notez que vous pouvez tout a fait faire une remise des clés ainsi que l'état des lieux avant la date du terme du bail, c'est pour cela que les états des lieux proposent de préciser ces dates.
Vous pouvez dnoc vous faire remettre les clés lors de l'état des lieux fin juillet.
Si le locataire ne veut pas, alors mettez en oeuvre votre droit de visite.
Par contre, il me semble que vous ne pouvez imposer plus de 2h par jour de présence.
Mais dans votre cas, le locataire étant absent, il suffit de trouver un accord amiable.

Cordialement,
0