Location d'un meublé

tom-tom - 17 juil. 2009 à 19:35
 Paulin - 17 juil. 2009 à 19:46
Bonjour,
L'année dernière, j'ai loué pour mon fils un meublé. La résiliation du contrat a été faite dans les normes, l'état des lieux et la remise de clés ont été faites. Le propriétaire pour nous rendre la caution, nous a demandé une justification du paiement de la taxe d'habitation et l'attestation d'EDF précisant la résiliation du contrat ainsi que son paiement. Je n'ai pu lui fournir le justificatif d'EDF, mon fils ne l'ayant pas en sa possession. Après réclamation auprès d'EDF, il s'avère que je ne peux avoir cette attestation car mon fils ne figure plus dans les anciens abonnés pour des raisons de changements de références qu'EDF n'a pu m'expliquer. Est-ce légal de me demander ce genre d'attestation. Le propriétaire est-il dans son droit ?
Sur le bail, dans le paragraphe du dépôt de garantie, il n'est pas mentionné ce genre de papier à fournir. Compment puis-je récupérer ma caution ?
Merci de votre réponse

1 réponse

bonjour : Il arrive qu'avec des locataires indélicats, le propriétaire se voit réclamer des sommes, donc ce propriétaire a peut-être déjà été échaudé, et il prend des précautions.

Cependant, j'ai eu un locataire qui est parti dernièrement au bout de trois ans, je lui ai rendu son DG sur le champ, lors de l'état des lieux, car je le connais et je sais qu'il est très sérieux.

Cependant pour la taxe d'habitation de cette année, il suffit que le propriétaire relève votre nouvelle adresse (qui ne doit pas être bidon bien entendu) et il la communique aux impôts pour que vous receviez la taxe à votre nouvelle adresse.
0