Prime pour l'emploi étudiant étranger

Résolu/Fermé
mymyna Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 17 juil. 2009 à 12:42
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 août 2009 à 13:34
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en M1 et cela fait un peu plus d'un an que je travaille en France dans la restauration rapide à côté de mes études.
J'ai d'abord été à temps plein pendant un certain temps (pendant les vacances universitaires plus exactement) puis à temps partiel.
J'ai fait un calcul sur le site des impôts histoire de voir si je suis imposable et à combien s'élèveraient mes impôts et j'ai apparemment droit à une certaine somme correspondant à la prime pour l'emploi. Je ne connaissais pas du tout cette prime, je me suis renseignée un peu mais voilà étant donné que je suis étudiante ET étrangère ça m'étonnerait énormément que j'y ai droit.
Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît?
Merci d'avance.

P.S.: les guignols et autres abstenez-vous, je ne suis pas ici pour profiter des aides ou quoi, je veux juste savoir. :)

8 réponses

mymyna Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
5 août 2009 à 09:09
Je confirme que les étudiants étrangers ont bien droit à la prime pour l'emploi, je viens tout juste de recevoir la mienne: 600 euros cash alors que je viens d'être licenciée, ça fait un petit bol d'air frais, au moins les frais d'inscription à la fac sont assurés :)
Je l'ai reçue ce matin et j'habite dans le 92, donc pour tous ceux qui l'attendent encore je pense que ça ne devrait plus tarder (je précise que j'avais joint un RIB)
Merci pour vos interventions :)
2