Prime pour l'emploi étudiant étranger
Résolu/Fermé
mymyna
Messages postés
124
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère en M1 et cela fait un peu plus d'un an que je travaille en France dans la restauration rapide à côté de mes études.
J'ai d'abord été à temps plein pendant un certain temps (pendant les vacances universitaires plus exactement) puis à temps partiel.
J'ai fait un calcul sur le site des impôts histoire de voir si je suis imposable et à combien s'élèveraient mes impôts et j'ai apparemment droit à une certaine somme correspondant à la prime pour l'emploi. Je ne connaissais pas du tout cette prime, je me suis renseignée un peu mais voilà étant donné que je suis étudiante ET étrangère ça m'étonnerait énormément que j'y ai droit.
Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît?
Merci d'avance.
P.S.: les guignols et autres abstenez-vous, je ne suis pas ici pour profiter des aides ou quoi, je veux juste savoir. :)
Je suis étudiante étrangère en M1 et cela fait un peu plus d'un an que je travaille en France dans la restauration rapide à côté de mes études.
J'ai d'abord été à temps plein pendant un certain temps (pendant les vacances universitaires plus exactement) puis à temps partiel.
J'ai fait un calcul sur le site des impôts histoire de voir si je suis imposable et à combien s'élèveraient mes impôts et j'ai apparemment droit à une certaine somme correspondant à la prime pour l'emploi. Je ne connaissais pas du tout cette prime, je me suis renseignée un peu mais voilà étant donné que je suis étudiante ET étrangère ça m'étonnerait énormément que j'y ai droit.
Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît?
Merci d'avance.
P.S.: les guignols et autres abstenez-vous, je ne suis pas ici pour profiter des aides ou quoi, je veux juste savoir. :)
A voir également:
- Etudiant etranger prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Virement drfip étudiant - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
8 réponses
Je confirme que les étudiants étrangers ont bien droit à la prime pour l'emploi, je viens tout juste de recevoir la mienne: 600 euros cash alors que je viens d'être licenciée, ça fait un petit bol d'air frais, au moins les frais d'inscription à la fac sont assurés :)
Je l'ai reçue ce matin et j'habite dans le 92, donc pour tous ceux qui l'attendent encore je pense que ça ne devrait plus tarder (je précise que j'avais joint un RIB)
Merci pour vos interventions :)
Je l'ai reçue ce matin et j'habite dans le 92, donc pour tous ceux qui l'attendent encore je pense que ça ne devrait plus tarder (je précise que j'avais joint un RIB)
Merci pour vos interventions :)
c'est un peu compliqué à répondre :
il faut déterminer si vous etes considéré comme résident fiscal en France et voir ce qu'il en est de la convention fiscal entre votre pays et la France en ce qui concerne les étudiants.
En +, il faut voir c qui est mis sur votre titre de séjour.
il faut déterminer si vous etes considéré comme résident fiscal en France et voir ce qu'il en est de la convention fiscal entre votre pays et la France en ce qui concerne les étudiants.
En +, il faut voir c qui est mis sur votre titre de séjour.
Merci de m'avoir répondu Flocroisic.
En gros faut que j'oublie quoi!
En gros faut que j'oublie quoi!
Salut,
Je crois mais à confirmer, il faut résider au moins depuis deux ans en France !
Par ailleurs si tu n'as pas fait de déclarations de revenus, ils ne peuvent pas te la verser dans l'hypothèse de tes droits ?!
Le mieux, c'est que tu te rendes au centre des impôts de ta ville, un agent pourra te renseigner avec plus de précisions !
Je crois mais à confirmer, il faut résider au moins depuis deux ans en France !
Par ailleurs si tu n'as pas fait de déclarations de revenus, ils ne peuvent pas te la verser dans l'hypothèse de tes droits ?!
Le mieux, c'est que tu te rendes au centre des impôts de ta ville, un agent pourra te renseigner avec plus de précisions !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question