Prime pour l'emploi étudiant étranger

Résolu/Fermé
mymyna Messages postés 124 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en M1 et cela fait un peu plus d'un an que je travaille en France dans la restauration rapide à côté de mes études.
J'ai d'abord été à temps plein pendant un certain temps (pendant les vacances universitaires plus exactement) puis à temps partiel.
J'ai fait un calcul sur le site des impôts histoire de voir si je suis imposable et à combien s'élèveraient mes impôts et j'ai apparemment droit à une certaine somme correspondant à la prime pour l'emploi. Je ne connaissais pas du tout cette prime, je me suis renseignée un peu mais voilà étant donné que je suis étudiante ET étrangère ça m'étonnerait énormément que j'y ai droit.
Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît?
Merci d'avance.

P.S.: les guignols et autres abstenez-vous, je ne suis pas ici pour profiter des aides ou quoi, je veux juste savoir. :)
A voir également:

8 réponses

mymyna Messages postés 124 Statut Membre

Je confirme que les étudiants étrangers ont bien droit à la prime pour l'emploi, je viens tout juste de recevoir la mienne: 600 euros cash alors que je viens d'être licenciée, ça fait un petit bol d'air frais, au moins les frais d'inscription à la fac sont assurés :)
Je l'ai reçue ce matin et j'habite dans le 92, donc pour tous ceux qui l'attendent encore je pense que ça ne devrait plus tarder (je précise que j'avais joint un RIB)
Merci pour vos interventions :)
2

Up!

Personne ne sait? :(
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

c'est un peu compliqué à répondre :

il faut déterminer si vous etes considéré comme résident fiscal en France et voir ce qu'il en est de la convention fiscal entre votre pays et la France en ce qui concerne les étudiants.