Je me suis fait avoir par Viv3 et d'autres

Fermé
lullaby79 - 16 juil. 2009 à 19:27
 fanfan58 - 4 août 2009 à 02:50
Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir par Viv3 et Healthycare; j'ai commandé les échantillons gratuits, il y'a 1 mois, et depuis ils m'ont prélevé environ 325, 25 euros;
J'ai bien reçu les échantillons; ce matin lorsque je me suis aperçue de la fraude, j'ai fait opposition à ma CB, demain je porte plainte;
Bon maintenant ils ne pourront plus prélever sur mon compte, par contre si je les apelle pour qu'ils annule les prélévements, vont ils me rembourser ce qu'ils m'ont pris?
Je vous remercie de m'aider

118 réponses

bonjour à tous,

je vien d'appelé le 01.73.04.52.99 !!!
DES VRAI ARNAKEUR !!! j'ai été prélevé 2x 83,74€ et il me dit ke enfaite " l'échantillon gratuit " est gratuit les 15 premier jours du mois et ke pour les autres 15 jours c'est obligée de payer cette somme. il ma dit qu'il avait annuler toute "commande" et donc il ne devrais plus rien me prendre sur mon compte...

J'espère que c'est vrai parce que sa me met dans le pétrin!!!
0
sandra92 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
31 juil. 2009 à 13:38
Salut Jelo

Même si tu as annulé ton compte chez eus ils ne te rembourseront pas la somme prélevé !! Moi ils m'ont pris 2x83 euros et c'est ma banque qui doit me remboursé vu que j'ai une assurance avec ma carte.
par mesure de sécurité je te conseille de faire opposition à ta carte pour être sur qu'il n'y aura pas d'autre prélévement !!
Envoie ton témoignage pour cette arnaque à Mr Tonnerre Pascal à arnaques@live.fr il monte un dossier contre cette société mais il lui faut le plus de témoignagnes possible
si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas

Sandra
0
jelochaff73 > sandra92 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
31 juil. 2009 à 13:46
merci de m'avoir répondu sandra mais je voudrais savoir si après sa, il vont encore essayer de prélevé quelque chose sur mon compte???
0
sandra92 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 > jelochaff73
31 juil. 2009 à 13:58
Si tu as fait opposition à ta carte ils ne pourront plus rien te prendre
0
portejoie edith
31 juil. 2009 à 13:32
bonjour nade

meme quand on annule la commande ils debitent quand meme donc annuler ou non ils le font quand meme ça vient chers tout ça y a aps beaucoup de monde ici qui ont ete rembourser et encore ce st leurs banque qui rembourse
0
portejoie edith
31 juil. 2009 à 13:32
bonjour nade

meme quand on annule la commande ils debitent quand meme donc annuler ou non ils le font quand meme ça vient chers tout ça y a aps beaucoup de monde ici qui ont ete rembourser et encore ce st leurs banque qui rembourse
0
Bonjour Édith ,
Je le dis et redis , ça sert à rien de passer votre temps à essayer d'annuler la commande car ils font ce qu'ils veulent ces arnaqueurs ,de plus si vous appeler en Angleterre , c'est votre facture téléphone qui risque de monter !
Pour le moment , il faut aider Pascal Tonnerre à recueillir le plus de témoignages possibles en lui écrivant à : arnaques@live.fr

Et à toutes celles qui ont vu cette pub frauduleuse sur Facebook allez sur le site suivant:

https://francoischarron.com/

Qui est un site québécois apparemment donc les lois sont sûrement différentes des nôtres ?

et si vous êtes inscrites sur Facebook cliquez dessus et sur votre page de Facebook , vous aurez ce message que vos amis pourrons lire :

::. Attention à l'arnaque des baies Açai! - FrancoisCharron.com .::
Source : www.francoischarron.com
Alerte Facebook : attention aux pubs et aux blogues sur les baies d'Açai pour maigrir de 35 livres en 2 mois! Lisez ceci pour ne pas vous faire prendre!

Qui est un site québécois apparemment donc les lois sont sûrement différentes des nôtres ?
0
Ca y est moins c'est fait opposition de ma carte bleue faite aujourd'hui commande d'une nouvelle. J'ai plus qu'à surveiller qu'il n'y a pas de prélevements bizarres car si les prélevements ont été autorisés avant c'est foutu. Par contre pensez vous que je dois les appeler pour annuler mon compte? Car dans mon cas je n'est rien recu encore ni échantillon ni quoi que ce soit depuis le 28/06 jour de ma demande
0
sandra92 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
31 juil. 2009 à 13:44
Julie
Il faut que tu annule ton compte client chez eux à l'adresse que je t'ais donné tout à l'heure
je te la ,redonne support@viv3.com tel 01.73.04.52.99

Sandra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Sandra la je les appelle pour l'annulation de mon compte. je vous tiens au courant.
0
Julie , c'est le 28/06 ou le 28/07 que tu as fait ta commande ?
Car si c'est le 28/06 comme tu l'as écrit précédemment , je pense que tu n'as pratiquement pas de soucis à te faire !
0
Julie55 > nad
31 juil. 2009 à 18:26
Non c'est bien le 28/06 que j'ai passé ma commande et depuis rien de reçu et que les frais d'expédition de prélever je dois avoir plus de chance que certaines personnes. j'ai tél tout à l'heure pour annuler mon compte apparemment cela avait été déja fait car erreur de livraison c'est pas plus mal. Je leur ai demandé également s'il me rembourserait les 4.33 juste pour savoir meme si je connaissais leurs réponses au final la personne a commencé à etre désagréable et a commencé à lever la voix comme si il saturait de leur jounrée alors qu'il était que 14h. En meme temps ils savent que c'est des arnaqueurs et que tout les appels qu'ils recoivent c'est bien évidemment pour se plaindre et demander l'annulation du compte. Bonne chance à tous
0
Pour ma part , j'ai fait une commande d'un produit le 07/07 dont les frais m'ont été débités le 10/07.
J'ai fait la commande du 2ème produit le 14/07 dont les frais ont été débités le 17/07.J'ai reçu les produits environ 1 semaine après que les sommes aient été débitées .
J'ai refait une commande des 2 produits au nom de mon mari le 15/07 et j'ai reçu une confirmation en anglais de cette commande et où on me dit que je recevrai cette commande pas avant 10 jours A ce jour pas de nouvelles de cette commande puisqu'entre temps on m'a prélevé 83,83€ + 2,19€ de frais le 27/07 et que j'ai fait opposition à ma banque et porté plainte , tout cela le 28/07.
Depuis plus de nouvelles, ni de retrait, ni reçu de nouveaux produits, et je n'ai appelé nulle part pour annuler mes commandes.
0
bonjour a toute et tous

pour imformation je viens d'appeler au numéro 01 73 04 52 99 pour annuler et en savoir plus il on annulé la commande sans rien demander car je m'étais faite avoir aussi un prélèvement de 83€83 on vera bien se que sa va donner je tiens au courant

bon courage
0
bonjour a tous et a toutes

je me permet de vous contacter pour vous signaler que ma banque ma rembourser au bout de à peine 1 semaine apres que je leur est transmise mon depot de plainte je souhaite a vous tous et toutes que vous ayez ma chance
0
Bonjour,
Hier matin vers 11h30, j'ai commander l'offre d'essai gratuite.
Le soir, je suis retourner voir ce site puis j'ai chercher d'autre infos. Et la je vous trouver pour signaler cette arnaque.
Je ne sais plus quoi faire. j'ai essayer de les appeller mais il n'y a personne aujourd'hui on est samedi.
Que dois-je exactement demander à ma banque. je ne peux que les appeller.
SVP aidez-moi, que va-t'il se passer.
0
1 août 2009 à 12:35
Salut Audrey

Il faut que tu fasse opposition à ta carte malheureusement il n'y a pas d'autre solution
c'est la seule pour les empecher de te faire d'autre prélévement qui seront pas du tout les même montant que les frais d'envoie !!!
0
Bonjour,

Vas à ta banque, édite les mails du formn, pour leur expliquer qu'il s'agit d'une vente frauduleuse.
Mets opposition à ta carte bleue.
Bonne chance
BETTY
0
moi aussi comme beaucoup je me suis faite avoir, j'ai reçu l'echantillon ce matin, a aujourd'hui toujours rien de prelever sur mon compte mais par mesure de securite j'ai fait opposition sur ma carte; j'ai quand meme un peu peur qu'il me debite plus que les 3.95euros, peuvent ils debiter mon compte malgres l'opposition a la carte bancaire Merci pour vos reponses et a bientot
0
Normalement , ils ne devraient pouvoir te débiter aucune somme à partir du moment où tu as fait opposition. Mais actuellement , au niveau des banques , nous sommes un peu dans le flou car aucune n'agit pareil , ne serait qu'au près d'une même enseigne , l'une rembourse et une autre ne rembourse pas donc nous commençons à nous poser des questions .Il est vrai aussi que les banques sont submergées par les clients qui viennent faire opposition pour la même raison . Il faut aussi les comprendre , nous nous sommes bien fait avoir par des arnaqueurs et maintenant , il va falloir se méfier car Viv3labs risque bien de changer de nom pour pouvoir continuer à arnaquer tout le monde car ce phénomène est mondial .Courage et surtout envoie bien un courrier à Pascal Tonnerre , président du réseau anti-arnaques à l'adresse mail :
arnaques@live.fr
Ce monsieur passe beaucoup de temps pour que nous ayons gain de cause
0
Ce matin , un employé de ma banque Crédit Agricole du Sud-est m'a appelé pour m'annoncer que l'assurance que j'ai avec ma CB Mastercard ne veut pas me rembourser car il faut pour cela qu'il y ait une décision de justice et que ce soit les fraudeurs qui me remboursent !!!
Il m'a aussi dit qu'il y avait de plus en plus de personnes qui se faisait avoir par Viv3labs et que dorénavant le Crédit Agricole ne réglerait plus les demandes de prélèvements de Viv3.
0
vous dites souvent de contacter pascal tonnerre mais moi j ai ecrit ce matin pas de reponse et hier matin non plus , moi je me suis fais rembourser et je pense que si vous porter plainte normalement vos banques devraiement vous rembourser moi j attend l enquete de la gendarmerie pour que cette société arrete d arnaquer les gens
0
fabounet74 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 17:30
j'ai vu le post de nad, alors sache nad que normalement mastercard est dans l'obligation de te rembourser regarde bien dans tes conventions de carte meme en partie normalement il ne sont pas obliger de tout te rembourser mais une partie OUI en effet aucun organisme n'a le droit de conserver les pictogrammes au dos de la dite carte ceci étant confidentiel ils ne doivent pas être mis dans une base de données c'est interdit et la apparement c le cas mais tu peux prouver que ce n'est pas toi grace a ton adresse IP qui enregistre toutes transactions a partir de ton ordi et mastercard savent trés bien le vérifié sache le c mon banquier qui me la dit donne moi le numero de ton banquier je serai heureux de dire ce que je pense de sa réponse envers toi ne te laisse pas faire mon ami Cordialement
0
fabounet74 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 17:45
nad, pascal tonnerre ou julien courbet, pfffft contacte plutot 60 millions de conso et suit ce que j'ai écris plus haut cela aura autant d'impact et faire une association de mécontents (collectif) pas besoin de faire de la pub pour des personnes en plus!!!!
0
Le numéro de téléphone de la banque qui m'a appelé ce matin est le 08 10 63 50 54 et d'autre part M Pascal Tonnerre est président du réseau anti-arnaques.
Le Réseau anti-arnaques est une association loi 1901, déclarée à la Sous-Préfecture de Parthenay, et partenaire de l'UFC-Que Choisir
Mon mari et moi sommes abonnés depuis de nombreuses années à 60 millions de consommateurs et hier j'ai dit à Pascal Tonnerre que je pouvais aussi intervenir auprès d'autres organismes de défense et il m'a répondu ceci:
<Concernant les associations similaires elles seront destinataires de notre mise en garde>.
Ce que je crois effectivement car dans le magazine de 60 millions il y a une page ou il y a répertorié toutes les organisations pour nous défendre dont celle de UFC-Que Choisir
Merci de vos conseils
0
Voici la réponse que je viens de recevoir de Pascal Tonnerre après lui avoir appris mes problèmes avec ma banque , elle rejoint tout à fait ce que vous m'avez expliqué tout à l'heure, je pense !

Bonjour,

Voilà bien une réponse de banquier!

Il convient de distinguer deux cas de figure:

- Option "contractuelle"):

Le compte ou la carte bancaire du consommateur bénéficient d'une assurance (payante). Ce sont les clauses du contrat qui s'applique (ce qui semble être votre cas: demandez à avoir connaissance des conditions générales de cette assurance pour vérifier les dire);

- Option "règlementaire":

L'article L.132-4 du code monétaire et financier précise que la responsabilité du titulaire de la carte bancaire "n'est n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectuée frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte".

Vous avez bien compris que nous avons mentionné la seconde option puisque tous les consommateurs n'ont pas souscrit d'assurance.
Il n'empêche que les banques interprètent en leur faveur cet article du code monétaire et financier. Ils s'appuient sur le fait que lors de la première commande le client a communiqué volontairement son numéro de carte (et son accord).
Pour notre part nous contestons cette position et nous estimons que le banquier doit traiter la demande du consommateur (ou, en cas de refus, le justifier par un document écrit) sur la bse de l'article L.132-4.

Concernant l'éventuelle décision de justice la situation est rendue complexe par le fait que la société incriminée est domiciliée à l'étranger. Nous ignorons totalement quelle suite sera donnée par les autorités judiciaires britanniques à cette affaire.

Cordialement,

Pascal TONNERRE
Président
0
lilou0615 > nad
1 août 2009 à 19:34
Je suis au crédit agricole aussi et j'estime de toute façon qu'ils savent prélevé tous les mois 4€50 depuis des année alors ils vont pas ns faire c.... pour un remboursement en passant tout de même, limite menacée les de changer de banque si ils veulent pas. Mais bon ça me fait flipper quand je voit ça, je suis tjrs en attente
0
sandra92 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 > lilou0615
1 août 2009 à 19:50
Bonsoir Lilou

Moi j'ai une mastercard et je suis au crédit agricole aussi : - Opposition faite lundi 27/07 Plainte déposé mardi 28/07 document ramené à la banque mercredi 29/07 et ce matin aprés avoir consulté mon compte les 2x83 euros on été remboursé + les frais de commission d'achat à l'étranger
Je pense que mon banquier est peut être plus coolll que le vôtre loll
Non mais pour Nad je comprend pas pourtant c la même enseigne !!!

Sandra
0
moi ce que je comprends pas c'est que la mienne ma dit que c'étais pas la peine que je porte plainte a la gendarmerie et que ça prendrai un moment car y'aurais enquête certainement. ça sent pas bon pour moi tous ça
0
A Reines des gaffes , il faut que tu fasses au plus vite opposition pour ta CB à ta banque par téléphone puisque nous sommes dimanche et je préconise à toutes les victimes de cette société frauduleuse de le faire immédiatement après s'être aperçues de cette supercherie car en lisant différents forums , j'ai bien l'impression que viv3lab change de nom et peut ainsi continuer à prélever sur les comptes dont les cartes bancaires n'ont pas été mises en opposition , même si il n'y a eu aucune somme de retirée sur votre compte à cet instant .
Courage
Nad
0
est ce que sur vos prélévements c est la meme dénomination que la premiere fois ou est ce inscrit sur un autre nom?
0