Je me suis fait avoir par Viv3 et d'autres

Fermé
lullaby79 - 16 juil. 2009 à 19:27
 fanfan58 - 4 août 2009 à 02:50
Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir par Viv3 et Healthycare; j'ai commandé les échantillons gratuits, il y'a 1 mois, et depuis ils m'ont prélevé environ 325, 25 euros;
J'ai bien reçu les échantillons; ce matin lorsque je me suis aperçue de la fraude, j'ai fait opposition à ma CB, demain je porte plainte;
Bon maintenant ils ne pourront plus prélever sur mon compte, par contre si je les apelle pour qu'ils annule les prélévements, vont ils me rembourser ce qu'ils m'ont pris?
Je vous remercie de m'aider

118 réponses

Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas !? Est ce que quelqu'un s'est déjà fait remboursser ? oui ou non ? dans tous les cas il faut tous qu'on porte plainte...car on voit bien que ce sont des escros. Voilà. Répondez moi !
2
voici ce que j'ai reçu après leur avoir écrit un mail juste aps un virement surprise de 87€ :

Dear Customer,

Thank you very much for contacting our customer service at Viv3 Labs.

Your account which you created on 2009-06-22 for the purchase of acai berry exclusive has been cancelled successfully as of today.

This cancellation implies that starting from today 2009-07-18, our company will make no more charges and no more products will be shipped to you.

In event that you have not received your trial product yet, you should expect to receive it in the next few days.

Best regards,

Viv3 Labs

Customer Service

Toll-free UK 08082389891
International Contact Number +44 2031399027

en français résumé : votre demande d'annulation a été validée. Cette annulation implique qu'a partir d'aujourd'hui 18 / 07 / 2009, notre compagnie ne fera plus de prelevement et ne vous enverra plus de produit.
Dans le cas ou vous n'avez pas encore reçu votre produit, vous devriez vous attendre à le recevoir dans quelques jours.
Cordialement Viv3 labs etc

en d'autres pour eux, lorsqu'on commande un échantillon gratuit, on s'abonne et s'inscrit à leur compagnie, et au bout de 15 jours, s'ils n'ont pas de demande d'annulation, ils considèrent que vous êtesdevenus des clients et vous envoie probablement un produit tout les mois ou à une certaine échéance, tout en vous prélevant.
Pour les prelevement c fait, j'attends de voir le produit suit bientot, bien qu'il ne me servira a rien, s'il ne vient pas, ce sera bien une arnaque.

La difficulté dans cette affaire, c'est que tout est ecrit dans les conditions de vente sur le site, mais en anglais, et pas en évidence, c'est très habile et malhonnete surtout lorsqu'ils indique ECHANTILLON GRATUIT.

Aussi juridiquement, je pense qu'en commandant unéchantillon on s'engage automatiquement à avoir accepté les termes de ce contrats, qui veut que l'on soit prélevés automatiquement tant qu'on n'annule pas....c'est vicieux

je ne sais donc pas si l'on peut se faire rembourser...vous en pensez quoi?
2
IVANMILENA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 17:07
bonjour,moi aussi je me suis fais avoir par viv3,le 28/07,2x85,58e,et,2x 1,61;
pouvez vous me dire s il vous plait,quelle est leur adresse e-mail,pour que moi aussi j essaie
de tenter ma chance,car j ai appele deux fois au 0173045299,et le meme homme a chaque fois ,bizarre ,alors que le repondeur,nous fait patienter entre 35 et 40mn,et tout cela pour qu il me raccroche au nez.
je vous remercie d avance,cdlt.
0
Salut! Je viens de lire ton message, je me suis faite également avoir et je souhaite résilier tout de suite! Je voit que tu a réussit a leur envoyer un mail mais qu'elle adresse mail as tu utilisé car je ne trouve pas! Merci de ta réponse
0
fanfan58 > Manoue4556
4 août 2009 à 02:50
me donner l'adresse Mail, car support@viv3.com ne prend pas l'envoi du message ou y a t'il une adresse ou l'on peut ecrire en recommandé. MERCI
0
Bonjour Ilmarillon.
Je me suis fait également rouler en beauté par cette société.
j'ai commandé ces produits le 31/07/09, et me suis apercu peu de temps après de la supercherie en tombant sur ce forum.
Depuis je n'arrête pas de les apeller.
Ils me confirment par télephone mon annulation de commande, mais ne veulent pas me l'envoyer par écrit.
Soit disant depuis 2 mois ils ne procèdent plus de cette facon.
Seulement je vois que toi tu as reçu un e-mail.
Pourrais-tu me préciser l'adresse mail à laquelle tu as envoyé ta demande d'annulation?
Pour moi par téléphone ca ne suffit pas et je trouve scandaleux qu'on ne veuilles pas m'envoyer une confirmation écrite.
Trop facile: Ils peuvent continuer à prélever et se dégager de toutes rsponsabilités.
Les paroles ne servent à rien; Les écrits restent.
ps : je me suis fait raccroché au nez 3 fois avant qu'un interlocuteur veille bien m'écouter jusqu'au bout quand même.
Vraiment des pourris.
0
Le meilleur moyen de ne plus être prélevé est d'annuler votre carte bleue.

Je l'ai fait il y a quelques semaines, je suis à la poste, et depuis je n'ai plus
de problèmes . (c'était pour un abonnement ...)

Donc, vous appelez votre banque, vous annulez votre carte bleue
et vous en demandez une nouvelle tout de suite.

Si la banque vous demande, vous expliquez que vous avez fait
un achat sur internet et que vous êtes prélevé sans votre accord

Guy
http://www.le-dossier-surendettement.fr
2
MESSAGE URGENT!!!!!!
Lisez- le il pourra vous aider !! Vous trouverez comment faire avec votre banque.Voici un message envoyé par Pascal Tonnerre: arnaques@live.fr

Bonjour,

Vous êtes désormais 31 internautes à nous avoir contactés pour cette affaire VIV3.

Nous avons ouvert un dossier d'enquête et nous avons diffusé un appel à témoignages visant à recueillir un maximum d'informations.

Si vous ne l'avez déjà indiqué dans votre message pouvez-vous nous préciser l'origine de votre commande (message publicitaire reçu, bandeau publicitaire sur un site...) et nous confirmer la chronologie (date de la commande, date de débit en compte)?

Concernant les sommes supplémentaires prélevées sur votre compte bancaire, et compte tenu des délais prévisibles pour les recours judiciaires (accrus par la domiciliation de la société incriminée au Royaume Uni), nous préconisons la démarche suivante:

Contestez auprès de votre banque les règlements supplémentaires en précisant que le numéro de carte a été utilisée sans votre accord (seul le 1er règlement pour l'envoi des échantillons était prévu). Il est probable que votre banque mettra en opposition votre carte pour éviter que son numéro soit réutilisé.

L'attitude des établissements bancaires est variable : certaines annulent les écritures contestées, d'autres sont réticentes à cette demande. N'hésitez pas à faire référence à l'article L.132-4 du code monétaire et financier qui prévoit une telle démarche dans les 70 jours après la date de l'opération contestée.
Si votre banque refuse réclamez lui un refus écrit motivant sa décision.

Nous ne manquerons pas de vous tenir avisée des suites de nos investigations: dans un premier temps vous allez recevoir une mise en garde nationale (Info-Alerte) que nous allons diffuser sur internet. Dans un second temps nous vous adresserons une première synthèse de cette affaire.

Cordialement,

Pascal TONNERRE
Président du réseau anti-arnaques
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Extrait du texte traduit
https://beta.viv3.com/

"Comme exposé dans les conditions générales de votre achat (accepté pendant le processus d'achat), si vous n'annulez pas votre compte pendant la période d'essai de 15 jours, vous serez facturés(chargés) pour le produit déjà reçu séparément et ainsi le procès(l'essai) libre(gratuit) convertit dans un abonnement mensuel régulier.

Si le compte n'est toujours pas annulé, après un mois après la date vous avez ordonné(commandé) votre produit, une autre provision de 30 jours du produit vous est envoyée et le prix plein(complet) du produit sera facturé(chargé) à votre carte de crédit.

Si aucun des cas(affaires) n'explique votre situation nous prions d'avoir l'obligeance d'entrer en contact avec nous et notre Équipe de Service après-vente sera heureuse de vous aider.

Préparez-nous s'il vous plaît les informations suivantes avant l'appel(le métier) ou l'écriture : nom sur votre carte de crédit, descripteur (s) sur les charges, quantités(sommes) et date (s) des charges, votre facturation et adresse d'expédition(de navigation)."

J'ai appelé aujourd'hui le numéro de téléphone pour l'international. Pas facile parce qu'ils ne parlent que l'anglais, mais j'ai réussi à obtenir après 30 minutes d'attente le numéro de téléphone pour la France.
J'ai eu quelqu'un au téléphone d'aimable et parlant français à l'instant qui m'a annulé ma commande. Il m'a affirmé que je ne recevrias plus rien, ni ne serait prélevé de rien d'autre. A suivre...

Vous laisse ce numéro : 0173045299

Surtout, il ne faut pas dépasser le délai pour annuler la commande, donc appeler entre 15 et 30 jours après la commande.

En espérant que vous trouverez une solution pour vos soucis...
2
Je viens de faire opposition sur ma carte, et je viens de porté plainte contre X en mentionnant quand mm leurs nom.
Avant de faire opposition, j'ai fait un historique de mon compte avec les prélèvement et les frais.
Cela va servir peut être de preuves.
Par la mm occasion j'ai fait un courrier a 60 millions de conso en indiquant cette petite escroquerie.
J'ai mit le lien de leurs site " c'est enfoirés " et le liens de ce forum pour leurs faire voir comment ont c'est fait arnaqué en beauté.

Pour ceux qui ont plus de détails, qu'ils n'hésitent pas à ns tenir au courant. Merçi de votre soutiens.
1
meme quand on annule avant ils font prelevement quand meme donc annulerr ou pas ils prennent
1
Reine des gaffes
2 août 2009 à 13:40
Et oui moi aussi, mais le pire, c'est que dans mon cas, après avoir essayé de commander les échantillons "gratuitement chers !!!" un petit message m'a informé qu'il y avait eu une erreur et que donc mon compte n'avait pas pu être mis en route, effectivement, j'avais beau essayer d'aller sur mon compte, ce n'était pas possible !! Je ne me suis donc pas affolée au début, un peu en recevant tout de même les premiers flacons qui devaient être gratuits, puis beaucoup quand j'ai reçu les autres avec une info qu'ils me prélevaient 82 euros...Et je suis à 2 doigts de péter un plomb en m'apercevant que sur mon relevé de banque, c'est 2 fois 82,57 le même jour au nom d'ellitberry et 2 fois 82,67 le même jour au nom de viv3 lab mais 15 jours plus tard, qu'ils m'ont prélevaient. J'ai fait une demande d'annulation à laquelle viv3lab a répondu positivement.... Je vais également voir si il y a un site pour annuler ellitberry. Parce que il est clair qu'il y a de la fraude, alors ça m'étonnerait pas qu'il y ai plusieurs sociétés qui factures. Mais est ce légal de retirer des sommes pour lesquelles nous ne sommes pas prévenues ? Moi sur mes factures reçues, il n'apparait que 82, 67 euros...pfffff bref,
0
ninne 73 > Reine des gaffes
3 août 2009 à 10:23
ce matin lundi 03 08 2009 je recoit les 2 boites de gelules comme toi apres avoir eu mon compte debite le 17 07 2009 de 2 fois 84 euros et encore de la meme somme le 27 07 2009 pour un essai gratiut ca fait cher je me suis aussi fait rouler que faire voir si la banque peut faire quelque chose
0
Merci beaucoup pour la traduction!
Ce sont vraiment des enf*****.
1
Moi aussi, je viens de m'appercevoir aujourd'hui, qu'ils m'ont fait de prél le 14/07 de 86.11€. J'ai la haine. J'ai appelé tout de suite ma banque qui a fait opposition sur ma cb et j'ai été porté plainte à la gendarmerie.
Je dois envoyer le dépot de plainte à ma banque qui va me rembourser dans les 30 jours !
1
REBONJOUR A TOUS JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE MOI AUSSI J AVAIS ETE PRELEVE DE 2 FOIS 84.30€ ET PAR DES NOMS DE SOCIETE DIFFERENTES LE PREMIER PAR LABSUPPORT ENSUITE ELITEBERRY ET LE TROISIEME VIV3LAB , J AI FAIT OPPOSITION A MA CARTE PAR TEL AUPRES DE MA BANQUE ENSUITE IL M ONT DIT D ALLER PORTE PLAINTE A LA GENDARMERIE ET ENSUITE LEUR FOURNIR LE PROCES VERBAL ET IL ENVERONT CE PROCES VERBAL AU SIEGE DE LA BANQUE ET EUX JUGERONT SI IL Y A ARNAQUE OU PAS . EN TOUT CAS CA VAUT LE COUP DE PORTER PLAINTE SI NOUS SOMMES PLUSIEURS A LE FAIRE BON COURRAGE
1
vous pouvez par telephone contacter le service client de votre banque , c est ce quej ai fait et ils ont fait opposition sur lma cb mais je n ai plus de carte ils m en commande une autre mais ca ce n est pas grave le principal c est de stopper les prelevements , moi j ai contacté la gendarmerie avant de m y rendre afin de savoir quels documents je devais fournir. Ils ont été un peu expéditif et pas tres optimiste car pour eux comme la sté est basé a l etranger il y a peu de chance que ca aboutisse. Je pense que c est la banque qui decide ou non du remboursement. ON verrra je vous tiens au courant.
1
je vous remercie pour le moment ils ont juste prélever la livraison de quelque cts de plus mais je crois que je vais kan meme faire opposition a ma carte je prefere sa que de me faire prélever !! est ce que ces gellules sont efficaces au moins ??
0
avez le numero de service client ? je suppose que c'est en anglais ??
0
Kelly14071972
25 juil. 2009 à 08:17
Bonjour,

depuis l'annulation de mon compte, je ne cesse de recevoir le même message type de la part des escrocs comme quoi mon annulation est bien prise en compte.

Hier, comble du hasard, mon facteur a voulu me donner la fameuse petite enveloppe blanche (la même que les échantillons). J'ai dit à mon facteur que je refusais ce petit colis.

Je ne veux plus rien recevoir d'eux et ça je leur avait bien stipulé dans mon dernier e-mail où je les traitaient d'escrocs, car depuis 2 mois je n'avais jamais rien reçu de leur part.

J'attend des nouvelles de ma banque suite aux papiers que je leur ai fournis (dépôt de plainte, mail de la part de l'association anti-arnaques + courrier de ma part pour la contestation des sommes prélevées avec demande de remboursement). J'espère être remboursée rapidement (je suis au Crédit Mutuel) Si des personnes ayant la même banque que moi se sont fait rembourser, qu'elle le fasse savoir.
Merci
1
salut Kelly14071972

peut tu nous dire qu'elle est le site exacte de l'associatio enti-arnaque stp merci
0
Kelly14071972 > lilou0615
28 juil. 2009 à 09:02
Salut Lulla

Je connais juste leur adresse mail qui est : arnaques@live.fr

Prends contact avec eux, ce sont des gens formidables qui ne cherchent qu'à nous aider.
0
Kelly14071972
25 juil. 2009 à 19:28
2ème envoie de leur merde en 24h. J'ai a nouveau refusé de prendre le paquet

Avez-vous, vous aussi reçu leur cam de merde après leur avoir écrit pour annuler votre compte ?
1
minote5 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
28 juil. 2009 à 22:42
bonsoir si ça peut te rassurer, je n'ai encore pas été débitée mais il faut absolument arrêter
la carte et je viens de recevoir un mail Customer,

Thank you very much for contacting our customer service at Viv3 Labs.

Your account which you created on 2009-07-16 for the purchase of Acaiberry Exclusive and Life Cleanse has been cancelled successfully as of today.

This cancellation implies that starting from today 2009-07-28, our company will make no more charges and no more products will be shipped to you.

According to our database you have been charged on 2009-07-16 only for the shipping and handling costs for the product which you ordered for the amount of (2x) 5.93 USD.

Best regards,

Viv3 Labs

Customer Service
Toll-free UK 08082389891

International Contact Number +44 2031399027

Ticket Details
===================
Ticket ID: VGU-227238
Department: Customer Support
Priority: Medium
Status: Closed
d'après ce que je comprends il annule tout.... mais bon évidemment plus confiance mais j'ai une preuve de plus!!!! c'est déjà ça j'espère que ce cauchemard va cesser. bonne chance
1
Kelly14071972
29 juil. 2009 à 11:13
Salut à tous

Hourraaaaaaaaaaaaaaa je viens de voir que ma banque m'a crédité mon compte de deux fois 169 euros et kkes centimes
Oufffffffffffffffffffffffffffff

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres prélèvements

Comme je vous avais déjà aiguillée vers UFC QUE CHOISIR, surtout envoyez les faits à arnaques@live.fr à PASCAL TONNERRE
Plus il y aura de plaintes, plus ils pourront faire bouger les choses

Bonne journée et courage
1
merci kelly , je vais moi meme leur envoyer un email a arnaque.... , les personnes qui ont ete rembourser ça ete au bout de combien de temps ?
0
Kelly14071972 > babies
29 juil. 2009 à 18:27
Oui Babies, il faut absolument entrer en contact avec cette association. Ce sont des gens formidables qui se mobilisent pour notre bien être.

Perso, la banque m'a remboursé en 1 semaine, entre la prise de contact avec mon Conseiller Financier, mon dépôt de plainte, la signature des papiers pour l'opposition de ma CB)

Courage à vous toutes
0
Je reviens vous voir !!

Je viens d'appeler le numéro que j'ai pu obtenir grâce à vous !
Une personne m'a répondue. Elle était très froide et ne me laissais guère placer un mot...un peu trop sur la défensive!!
Je lui ais expliqué mon problème et le problème de toutes, et la personne n'a su me répondre qu'une chose : "c'est parce qu'on ne sait pas lire!"
Dans tous les cas, je les ai appelé pour laisser une trace et j'ai fait comme vous, j'ai bloqué ma carte par sécurité. maintenant en tout cas, il y a la preuve de mon appel et la preuve que j'ai voulu arrêter...donc ils seront encore plus en tord s'ils venaient à effectuer un nouveau prélèvement!
Vendredi : direction la gendarmerie pour porter plainte!

Courage à vous toutes. Déjà, une fois que la carte est bloquée, on est davantage rassuré!
1
Il faut absolument que vous envoyez toutes et tous un mail à Pascal Tonnerre en lui expliquant les faits , plus il aura de courriers , plus il pourra agir , n'hésitez surtout pas et vite car ça continue de plus en plus cette arnaque .Je vous redonne son adresse : arnaques@live.fr

Ce matin , il m'a écrit en me disant que j'avais eu une bonne idée en vous faisant un courrier type hier sur ce forum pour que vous puissiez le copier/coller et l'envoyer à tous vos contacts, donc ça aussi faites -le vite. Que cette affaire fasse le tour de la France et d'ailleurs !

D'autres part , à celles qui veulent renvoyer les boites , il suffit de ne pas ouvrir le paquet contenant la ou les boites et de les ramener à la Poste en disant que vous le refusez, la Poste les renverra sans que vous n'ayez rien à payer.
1
Je suis allé sur ce site : http://www.regimesmaigrir.com/regimes/acai-berry.php
ou j'ai pu lire notamment:

Dans le commerce, l'acai berry se retrouve sous forme de compléments alimentaires : suppléments, purées, boissons énergétiques, confitures, milk-shakes congelés, milk-shakes, jus, pilules, etc.

REMARQUE : Parce qu'il est devenu très populaire depuis quelques années, l'acai berry fait l'objet de plusieurs offres commerciales abusives (accompagnées de conditions générales de vente souvent rédigées en anglais) sur Internet (par exemple une offre d'essai gratuit qui se transforme en prélèvement mensuel automatique si le client n'annule pas l'essai dans les 15 jours, sauf que très peu de personnes savent qu'il faut annuler avant les 15 jours, ne lisant pas les conditions générales de vente en anglais). Ces offres abusives tentent de profiter de l'engouement suscité par l'acai berry pour réaliser des ventes abusives. Par ailleurs, rien ne garantit que les sociétés responsables de ces offres envoient de vrais échantillons d'acai berry. En conséquence, RegimesMaigrir.com vous recommande de ne pas indiquer votre numéro de carte bancaire sur un site qui propose des échantillons gratuits d'acai berry (mais qui exige que vous fournissiez votre numéro de carte bancaire justement). Pour en savoir plus, lisez la partie "Achat & Lecture de l'acai berry" en bas de cette page.

Nad
1
fabounet74 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 12:46
j'ai téléphoné a france 3 et ils m'ont dit pour faire un dossier tout d'abors:
1: faire un collectif
2: déposez une plainte auprés de la gendarmerie (service délits-fraudes sur internet)
3: garder les preuves du premier envoie gratuit (premiére facture avec 0 £ a payer sauf les frais de port à 3.95£
4: aussi analyse des produits envoyés
5: prélevements des comptes
6: prévenir la direction générale des fraudes auprés du gouvernement
7: constituer un dossier de tous cela et les expédier à france 3 paris.

mais surtout garder toutes les preuves!!!!
1
As -tu contacté Pascal Tonnerre pour lui faire part de ce que tu écris sur ce forum ?
C'est le président du réseau anti-arnaques : arnaques@live.fr
0
fabounet74 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 18:00
et bouche pour conclure, lire les conditions d'un engagements en francais c mieux n'achetez pas sur des sîtes étrangers vérifiez si le sîte est en france et sécurisé sinon demander a votre banque un systeme de changement de numéros de carte lorsque vous effectuez une opération par carte ( ca existe) j'en ai un et éviter certains sites
en voici certains:
GAMES DUELL
TITAN POKER
KING.COM
770.COM
LOCO POKER

pour des paris sportifs le meilleur site reste UNIBET pour le paiement pas de probléme concernant l'identité juste remplir le rib de votre banque sur leur formulaire et c tout par contre les autres pour prendre l'argent de votre carte pas de prob mais pour vous payez soyez équipé de scaner de fax sous reserve qu'ils arrivent a lire ce que vous leur envoyez!!!! bien sur héhé pas si simple hein....
1