Pb avec employer urgent

sarah56850 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 14:39
sarah56850 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 17:27
Bonjour,

Je m'appelle sarah. Mon ami aun gros problème avec son employeur. Il travail en tant que maçon dans son entreprise depuis 5ans environs.
Hier, on a eu un coup de telephone d'un collegue de travail disan que "mr xxxxx voulais le virer".
On se doute des raison "absence répétées".Mon ami a la maladie de khrone. Cependant, il ne s'est pas rendu chez un medecin à chaque fois qu'elle se manifestait (il aurai du)
Cependant, son patron n'est pas ce qu'il y a de plus reglo:
-Heures supplémentaires impayées (du jour au lendemain, le patron avai décidé que ses gars ferais 8h-12h 12h30-17h00 donc 41h30/mois au lieu de 8h-12h 12h30-16h30 soi 39h/mois ) en regardant de plus pres ses fiches de payes, mon ami étai toujours payé sur 39h.
-La securité n'est pas là (mon ami à du gueuler à plusieurs reprises pour avoir des chaussures de sécurités, il n'ont pas de casques, pas de masque, du materiel defaillant, un collègue a eu 2doigts paralysé quelque jour à cause d'une instalation electrique faite sur le chantier et de 5cm d'eau sur le sol)
-Des menaces envers ses employé
-Une bonne partie des chantier qu'il font son des chantiers au black
et j'en passe.

J'ai été à l'inspection du travail afin d'avoir des renseignement sur ce que mon ami pouvai faire, quand j'ai donner le nom de l'entreprise, l'inspecteur à fais une tête bizar et m'a di qu'il connaissai cette entreprise. En effet, il y a déjà eu un mort à cause d'une échelle en mauvais état il y a quelque année. Il m'a dit que ça faisai un petit moment qu'il faire une petite visite improvisé sur les chantiers de l'entreprise mais n'arrivais jamais à l'avoir (le patron de mon ami travaille sur 2département et ne reste jamais plus de 2jours d'affillé sur un même chantier)

Je vous ai expliquer en bref la situation. Je sais que MR xxxx va essayer de "griller" mon ami aupres de ses futurs emploi (il l'a déjà fais) et va essayer de retourné la situation en sa faveur (il l'a déjà fais) et ke mon ami ne touche rien.
Quel moyen de pression peut on utilisés ? Les absences répétées sont elle considérées comme faute grave???
Merci

Une future maman inquiete pour son mari

2 réponses

OUI ABSENCES répétées sans avertir l'employeur et surtout sans certificat médical peut etre motif de licenciement
maintenant c'est évident que si son patron fraude votre mari peut négocier un licenciement a amiable ou bien lui faire du chantage en désirant l'envoyer aux prud hommes pour non respect du contrat et danger au sein de l'entreprise vu ce que vous dites

si son employeur est intelligent (bien qu'il n'a pas l'air) il ne licenciera pas votre mari car il risque gros si il atterit aux prud hommes..

je conseille votre mari de changer de "crémerie" car travailler dans des conditions comme cela c'est inadmissible!
0
sarah56850 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 17:27
Mon ami avai rendez-vous ce soir avec son employeur, il lui ont donner un papier sur la rupture conventionnelle de contrat ou en contre partie il sera licencié pour abandon de poste et faute grave. or lors de son absence sans justificatif je les ai quand même prevenu par tel qu'il ne viendrai pas. donc ça peut pas etre pris comme abandon de poste.
0