Pont du 14 juillet qui n'etait pas prevu

cylika85 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 15:38
cylika85 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 18:55
Bonjour,

mon mari est electricien depuis 4 ans dans la meme entreprise. il souhaite creer son entreprise en debut d'année 2010. pour cela, il a demandé un congé de formation de 2 semaines que son patron a accepté (du 7 au 17 decembre 2009) mais depuis la situation se degrade.
il y a 3 semaines, mon mari a reçu un avertissement par lettre avec AR precisant qu'il n'était qu'un ouvrier et qu'il lui etait interdit de faire du demarchage commercial ou de parler de son projet, chose qu'il ne fait puisqu'il ne s'agit que d'un projet.
lundi 13 juillet, son collégue et lui sont arrivés à l'entreprise pour embaucher mais personne, ils ont ensuite vu sur leur feuille de la semaine qu'ils ne travaillaient pas ce jour là mais le chef ne les avait pas avertis.
ce matin, mon mari aborde le sujet et demande pourquoi il n'avaient pas été prevénus et la le patron leur repond : "et alors???? quand on ne dit rien c qu'on fait le pont. d'habitude tu me demandes 15 fois si on travaille, t'avais qu'à demander!!!"
je vous précise que jusqu'au mois dernier , ils faisaient 39heures/semaine ramenée à 35 heures.
cette journée doit etre leur etre payée ou peut il la deduire du salaire????
merci

4 réponses

cylika85 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 15:57
personne pour me repondre???????????
0
cylika85 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 17:14
coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut ,
que ton conjoint est demandé un congé de formation est trés bien pour lui ! il faut pouvoir évoluer dans la vie .
Du fait qu'il est recu une lettre lui demandant de ne pas parler de son projet est complétement idiot car en principe lorsqu'il a signé son cdi , il lui est bien préciser dans un des chapitres de celui ci qu'il doit informer à tout moment un changement de situation quelconque au point de vue professionel .
Pour le pont du 14 en revanche je pense que ton mari aurait du se renseigner vendredi en allant bossé car le patron malheuresement est roi et dirige comme il veut .
J'espere que ca n'aggravera pas sa formation prévue et qu'il fera ce qu'il souhaite de son avenir pro !

Bizoux
0
15 juil. 2009 à 18:55
merci pour ta reponse mais c quand meme au patron d'informer ses ouvriers quand ils travaillent ou pas. si il ne dit, les employes considerent qu'il n'y a pas de changement de planning, lundi n'etant pas un jour ferié.
par contre peut il le deduire du salaire sachant que les ouvriers etaient presents à l'heure d'embauche??????
0