Demande d'héritage avant heure

Blue - 15 juil. 2009 à 15:04
 nicos 13 - 15 juil. 2009 à 19:25
Bonjour,je voulais savoir si c'étaits possible de demander un héritage avant un décés ?

Mon pére a 69ans et ne s'est jamais soucié de moi depuis que je suis née je ne lui est jamais rien demander quand j'été dans le besoin,nous nous sommes rarement parlé,il été toujours absents,quand j'étais malade tous petits il nen n'avais rien a faire,sa lui fesait aucun effets c'étais ma mére qui s'occuper de moi...
Mon pére a 3 appartements qui loue dont 1 de libre donc ayant 19ans fils unique vivant dans un 60m² avec ma demi-soeur et ma mére (trés sérrer),je lui est demander un appartements libre,il a refusé de me le céder j'ai 19ans et je voudrais avoir un peu mon indépendance,recevoir mes amies etc...
Actuellement je ne peu rien faire dans appartements ou je vis... donc voila je voudrais faire bouger les choses vu qu'il n'en a rien a faire de moi je voudrais savoir si je pouvais demander mon héritage vu que les liens n'ont jamais été créer,peut etre qu'il changera d'avis ?

2 réponses

On ne peut hériter que d'une personne décédée. Et de son vivant, chacun ne donne que ce qu'il veut à qui il veut. E résumé, vous ne pouvez rien exiger de votre père.
Cordialement.
0
Bonsoir,
si vous faites des études avec peu ou pas de revenus vous pouvez néamoins lui
demander une aide alimentaire.
Voir avec un avocat.

Cordialement
0