Logement

duplo - 14 juil. 2009 à 22:06
 Paulin - 15 juil. 2009 à 06:23
Bonjour,
je vivais avec ma mère en HLM le loyer etait à son nom,mais je figurais sur la taxe d'habitation
ma mere est décédée hier matin
puis je garder le logement ?
merci c'est urgent

1 réponse

bonjour : En tout cas, faites en sorte de payer le prochain loyer à la date voulue, ainsi que les suivants, même si le chèque est à votre nom, cela n'a pas d'importance, mais précisez bien de quel logement il s'agit surtout dans le cas où vous ne porteriez pas le même nom que votre mère, sans quoi, ils ne vont pas savoir d'où vient ce chèque et quel logement il concerne... d'où problème.

Il vous faudra bien contacter l'office d'HLM pour signaler le décés de votre mère, mais cela ne presse pas à un jour.

Pour savoir s'ils accepteront que vous restiez, cela dépendra certainement de votre situation, mais s'ils ne voulaient pas vous garder, vous auriez malgré tout un certain délai, et il faudrait discuter (sans s'énerver, avec beaucoup de dipplomatie) pour augmenter vos chances, en faisant valoir par exemple qu'il n'y a jamais eu de problème avec votre mère pour le paiement du loyer (si c'est bien le cas) et qu'il en sera de même avec vous.
0