Disponibilité dans la fonction public

ptitefleur231 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 10:15
 ptitefleur231 - 23 juil. 2009 à 19:12
Bonjour,

A ce jour je suis en disponibilité pour convenance personnelle et je suis censé reprendre le 1 er septembre hors pour l'instant j'apprends de la part de mon employeur qu'il n'y a pas de place pour moi mais qu'il doivent quand même me proposé 3 postes vacants ma question est la suivante vais je percevoir une rémunération ou être au chômage?? en sachant que c'est l'organisme qui n'as pas de poste vacant pour moi

dans l'attente

Cordialement

11 réponses

ptitefleur231 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 1
14 juil. 2009 à 22:17
BONSOIR TIIC TAC
1
ABSOLUMENT
1
Bonjour,

En supposant que vous êtes fonctionnaire d'Etat, la demande de réintégration à la date prévue ou avant cette date est un droit.

Un courrier simple adressé à la DRH suffit à enclencher le processus d'intégration.

Ceci se concrétise d'une part par la remise de la DRH de votre arrêté de réintégration. Ce document formalise votre intégration dans votre ministère.

D'autre part, la DRH vous adresse un dossier de prise en charge. Il est à compléter par vos soins. Le dossier complet est à retourner. Le service de rémunération déclenchera vos rémunérations. En effet, vous serez rémunéré par votre ministère en ayant une affectation de poste ou non.

Car, votre situation actuelle est la suivante. En prenant votre disponibilité de plus de 6 mois, votre départ a libéré votre poste. A votre retour, Il sera très certainement occupé. Et, pour cause de restructuration, il y a peu de postes vacants en ce moment.

Cependant, vous avez une place prioritaire. L'une des trois premières vacances dans votre grade doit vous être proposée (Article 49 décret n° 85-986 du 16 septembre 1985). Dans cette position, vous êtes tacitement maintenu en disponibilité pour convenances personnelles dans un "délai raisonnable" (disons un an).

Dans cette attente, le Conseil d'Etat a tranché (Conseil d'Etat, 10 juin 1992 n° 108610 - Conseil d'Etat, 30 septembre 2002 n° 216912). Ce n'est pas de votre fait d'être involontairement privé d'emploi. En conséquence, vous serez rémunéré au même titre que si vous travaillez à compter de votre demande de réintégration.

Je vous engage à contacter régulièrement la DRH (gardez des traces écrites). Elle peut vous proposer :
- un poste au sein de votre ministère
Au troisième refus d'une proposition de poste, vous pouvez être radié.
- un détachement
- une mutation (voir secteur géographique, primes...)
En ce qui concerne le détachement ou la mutation, vous pouvez refuser ces propositions. Soyez diplomate, expliquez votre position

Bon courage !
0
ptitefleur231 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 1
14 juil. 2009 à 22:17
BONSOIR TIIC TAC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 juil. 2009 à 22:19
bonsoir tic tac et merci pour votre réponse le courrier à déja été adressé deux mois avant ma réintégration et je fais partie de la fonction publique territoriale aurais je les mêmes droit que vous m'avez citer auparavant

je vous souhaite une bonne soirée
0
14 juil. 2009 à 22:28
JE VOUS REMERCIE
0
ptitefleur231
16 juil. 2009 à 14:47
je reviens vers vous car j'ai eu ce matin en ligne les ressources humaines de ma collectivité il m'informe qu'à compter de septembre que je ne serais pas rémunérée et que je dois m'inscrire à l'anpe or un fonctionnaire ne peut pas s'inscrire à l'anpe comme je lui ai dis
Il me signale qu'il faut que j'aille au tribunal administratif afin d'avoir une indemnisation et que cela peut prendre énorment de temps.
Je lui ai dis ce que vous m'avez mentionné plus haut et depuis plus de nouvelles pouvez vous m'aider svp
dans l'attente bonne journée
0
Bonjour,

J'étais et vous êtes un cas atypique pour la DRH et vous dérangez leur quotidien. C'est ma réflexion personnelle...

La DRH n'ira pas éplucher votre dossier. Il faut la pousser.

Car très rapidement, vous vous trouverez avec 0 €. Vous pourrez vous inscrire au pôle emploi comme chômeur mais vous ne serez pas indemnisé. La caf considèra que vous travaillez. Et, l'assistante sociale du personnel vous aidera que si vous présentez l'arrêté de réintégration.

J'opterai une approche douce : un courrier à la DRH par voie hiérarchique, les textes de jurisprudence.

Sans réponse de leur part début août, il faudra envisager l'intervention d'un tiers :

- le médiateur de la République
- L'inspection du travail
- un syndicat motivé
- le greffe du tribunal administratif

Votre dossier doit contenir :

- votre arrêté de disponibilité pour convenances personnelles
- votre demande de réintégration
- les textes de jurisprudence (Conseil d'Etat, 10 juin 1992, requête n° 108610 - Conseil d'Etat, 30 septembre 2002, 216912)
- les écrits des différents contacts (j'adressai systématiquement un compte-rendu à l'intéressé sur notre entretien téléphonique ou un rendez-vous)

A votre service
0
ptitefleur231
17 juil. 2009 à 20:16
bonsoir et merci de votre réponse,

Ma responsable m'a envoyé un mail en me disant afin de déclenché l'indemnisation il faut que je sois impérativement inscrite à l'assedic et qui compte pour l'indemnisation.

je suis complétement perdu qu'en pensez vous

dans l'attente

Bonne soirée
0
Bonsoir,

Je suis de la fonction public d'Etat. Et, je me suis inscrite au pôle emploi. Je n'ai pas été surprise du rejet de mon dossier. Ma démarche est restée inutile, à part me comptabiliser parmi les chômeurs...

http://www.jurisconsulte.net/fr/bibliotheques/actualites/theme-104-contentieux-allocations-chomage/id-499-le-fonctionnaire-en-disponibilite-a-t-il-droit-au-chomage-

Bonne soirée
0
ptitefleur231
23 juil. 2009 à 19:12
bonsoir,

je suis complétement perdu j'ai été à pole emploi il n'ont même pas pris ma demande car j'ai toujours un employeur j'ai donc décidé de prendre un rdv avec la directrice des ressources humaines je fais le yoyo et j'en peux plus comment cela s'est passé pour vous pour votre indemnisations

dans l'attente bonne soirée
0