Mariage Musulman / Divorce
Fermé
M_D_C
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
-
13 juil. 2009 à 14:09
anirbas - 29 juin 2010 à 17:38
anirbas - 29 juin 2010 à 17:38
A voir également:
- Divorcer religieusement islam
- Se marier religieusement islam sans mariage civil ✓ - Forum Mariage
- Mariage gris islam - Forum Mariage
- Héritage islam 3 filles - Forum Famille et Jeunes
- Divorcer avec 3 enfants - Forum Divorce
- Se marier religieusement en étant en instance de divorce islam ✓ - Forum Mariage
8 réponses
le seule mariage qui soit valable auprès de Dieu est le mariage islamique donc ton mariage a l'église n'a aucune valeur. C'est pourquoi même si l'église ne prévoit pas de divorce, tu peux te marier avec un musulman par un imam et ce n'est que ce mariage qui sera valable inchaallah. J'espère que cette réponse t'aidera inchaallah.
Si tu divorse es que tu es vraiment séparer il faut attendre 4 mois et 10 jours pour que tu puisses te remarier et de faire attention si tu n'es pas enceinte de ton ex.
Si tu es reconvertie il n' y a pas de problème tu peux te marié après bien sur se que j'ai écris au dessus
pourquoi tu n'es pas séparer religeusement je ne comprend pas
explique
Si tu es reconvertie il n' y a pas de problème tu peux te marié après bien sur se que j'ai écris au dessus
pourquoi tu n'es pas séparer religeusement je ne comprend pas
explique
M_D_C
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
17 juil. 2009 à 15:01
17 juil. 2009 à 15:01
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas convertie et ne peux pas me divorcer religieusement car l'église Catholique, contrairement à l'Islam, ne prévoit pas le divorce religieux.
Je suis séparée de mon mari depuis plus d'un an et demi. Je suppose donc que ce temps est déjà inclu dans les 4 mois et 10 jours (la Idda), non?
Merci encore.
M.
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas convertie et ne peux pas me divorcer religieusement car l'église Catholique, contrairement à l'Islam, ne prévoit pas le divorce religieux.
Je suis séparée de mon mari depuis plus d'un an et demi. Je suppose donc que ce temps est déjà inclu dans les 4 mois et 10 jours (la Idda), non?
Merci encore.
M.
bonjour,
DONC TU AS PLUS DE 4 MOIS DONC TU AS LE DROIT DE TE REMARIER MEME SI TU AS ETE MARIE A L EGLISE
LE DIVORSE EST LEGALE DANS L ISLAM SI SOUS CERTAINE CONDITION ON NE PEUT PAS RESTER AVEC QUELQU UN SI SA NE VA PLUS? DONC ON ESSAI D ARRANCHER LA CHOSE SI LE COUPLE NE S AIME PLUS etc;;;
mais simplement on doit se quitter en bonne entente, mais on ne doit plus revoir son ex mari ou son ex femme et si il y a des enfants on fait ensorte que c'est une autre personne qui vous apporte les enfants etc.......
DONC TU AS PLUS DE 4 MOIS DONC TU AS LE DROIT DE TE REMARIER MEME SI TU AS ETE MARIE A L EGLISE
LE DIVORSE EST LEGALE DANS L ISLAM SI SOUS CERTAINE CONDITION ON NE PEUT PAS RESTER AVEC QUELQU UN SI SA NE VA PLUS? DONC ON ESSAI D ARRANCHER LA CHOSE SI LE COUPLE NE S AIME PLUS etc;;;
mais simplement on doit se quitter en bonne entente, mais on ne doit plus revoir son ex mari ou son ex femme et si il y a des enfants on fait ensorte que c'est une autre personne qui vous apporte les enfants etc.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu seras toujours lié à ton 1er mari car lorsque tu t'es marié avec lui, le prêtre à du te demander :
"promettez-vous à votre mari de l'aimer, de le respecter et de vivre avec lui dans la vérité, de lui demeurer attachée dans les bons et les mauvais jours, dans la prospérité, et la détresse, dans la santé et la maladie, et de lui rester fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"
et toi tu as dû répondre "je le promets".
PAR CONSÉQUENT, tu ne peux pas quitter ton 1er mari sinon tu sera damnée pour l'éternité et tu iras en enfer.
"promettez-vous à votre mari de l'aimer, de le respecter et de vivre avec lui dans la vérité, de lui demeurer attachée dans les bons et les mauvais jours, dans la prospérité, et la détresse, dans la santé et la maladie, et de lui rester fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"
et toi tu as dû répondre "je le promets".
PAR CONSÉQUENT, tu ne peux pas quitter ton 1er mari sinon tu sera damnée pour l'éternité et tu iras en enfer.
M_D_C
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 08:56
18 juil. 2009 à 08:56
Monsieur,
En réponse à votre intervention:
Inutile de me donner le bla-bla épiscopale de la cérémonie religieuse qui je pense est mondialement connu et dont j’ai bien conscience.
En effet, aux yeux de l’église catholique, le mariage est pour la vie ‘jusqu’à ce que la mort vous sépare’.
Mais quelle hypocrisie ! Les rois divorçaient sans problèmes, avaient des enfants bâtards… Même les prêtes en ont… Aujourd’hui, il est même possible de demander le divorce religieux sur des bases déterminées… (Pourquoi ? Finalement ce n’est pas Dieu qui va les séparer mais un être humain... Où est le principe alors?)
Aussi, quand on se mari, on jure respect, amour et fidélité, non ? Quand ces principes ne sont plus respectés, on va aussi en enfer, non ?
Dans ce cas alors, je me sens plus légère, car si je dois aller en enfer, je vais faire la queue… ^^
Et puis, ça ne devra jamais être pire que ce que je vivais…
Finalement, Monsieur, abstenez-vous avant d’intervenir dans un forum pour dire des absurdités et surtout pour faire un Hors Sujet, car la question n'tétait pas là...
‘Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés’ vous ne connaissez pas, par contre???
Merci et bonne continuation venimeuse….
M.
En réponse à votre intervention:
Inutile de me donner le bla-bla épiscopale de la cérémonie religieuse qui je pense est mondialement connu et dont j’ai bien conscience.
En effet, aux yeux de l’église catholique, le mariage est pour la vie ‘jusqu’à ce que la mort vous sépare’.
Mais quelle hypocrisie ! Les rois divorçaient sans problèmes, avaient des enfants bâtards… Même les prêtes en ont… Aujourd’hui, il est même possible de demander le divorce religieux sur des bases déterminées… (Pourquoi ? Finalement ce n’est pas Dieu qui va les séparer mais un être humain... Où est le principe alors?)
Aussi, quand on se mari, on jure respect, amour et fidélité, non ? Quand ces principes ne sont plus respectés, on va aussi en enfer, non ?
Dans ce cas alors, je me sens plus légère, car si je dois aller en enfer, je vais faire la queue… ^^
Et puis, ça ne devra jamais être pire que ce que je vivais…
Finalement, Monsieur, abstenez-vous avant d’intervenir dans un forum pour dire des absurdités et surtout pour faire un Hors Sujet, car la question n'tétait pas là...
‘Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés’ vous ne connaissez pas, par contre???
Merci et bonne continuation venimeuse….
M.
Techniquement si tu n'as jamais fais la fatiha alors tu n'as jamais été marié au sens musulman du terme tu peux donc te remarier mais avec un musulman c'est la règle tu n'as pas le droit de te remarié avec un non musulman et ce même si c'est à la mosquée, de plus j'aimerai réagir à une des réponses proposées ce n'est absolument pas 4 mois et 10 jours mais 40 jours, je te conseille de jeûner pendant cette période. Enfin pour répondre à kevin sur son blabla religieux caduque je dirais simplement que la loi de Dieu c'est l'islam, et elle sera la tienne si tu compte t'y conformer il n'y aura pas de damnation d'aucune sorte si tu te repenti et que Dieu l'accepte sur ce bonne continuation.
M_G_M
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
12
14 août 2009 à 15:03
14 août 2009 à 15:03
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis en pleine démarche de ce côté et tout est plus claire désormais.
@ très bientôt!
M.
Merci pour votre réponse.
Je suis en pleine démarche de ce côté et tout est plus claire désormais.
@ très bientôt!
M.