Location d'un logement pour étudiant
Françoisk91
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lamartine -
lamartine -
Bonjour,
j'ai un petit logement (environ 40 m2) dans mon pavillon qui comprends une chambre, sdb et pièce principale avec kitchenette.
Quelles sont les démarches et obligations légales pour pouvoir le louer en meublé à un étudiant ?
Merci de vos réponses.
j'ai un petit logement (environ 40 m2) dans mon pavillon qui comprends une chambre, sdb et pièce principale avec kitchenette.
Quelles sont les démarches et obligations légales pour pouvoir le louer en meublé à un étudiant ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Location d'un logement pour étudiant
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
5 réponses
bonjour : En respectant une certaine limite de prix, vous n'avez rien à faire, vous êtes exonéré de tout impôt. Vous pouvez donc louer à un étudiant ou une étudiante.
la limite de prix est de 167 euros/m2/an en région parisienne et de 121 euros/m2/an en province.
la limite de prix est de 167 euros/m2/an en région parisienne et de 121 euros/m2/an en province.
Merci de votre réponse,
pouvez vous me dire également s'il me faut une extension d'assurance, si je peux faire moi-même les quitances ?
Merci encore.
pouvez vous me dire également s'il me faut une extension d'assurance, si je peux faire moi-même les quitances ?
Merci encore.
bonjour : JE suppose que vous êtes déjà assuré pour ce logement, il vaudrait mieux signaler à votre assurance que vous louez cette partie de votre maison, mais vous devez exiger que votre locataire prenne une assurance incendie dégats des eAUX
Vous pouvez faire des quittances, du moins si le locataire en a besoin.
Si vous prenez un locataire étudiant, mieux vaut qu'il vienne accompagné des parents, et assurez vous de la solvabilité.
Avec 40 m2, ils risquent de prendre le logement à deux;
Vous pouvez faire des recherches à :" location d'une partie de l'habitation principale à un étudiant"
Vous pouvez faire des quittances, du moins si le locataire en a besoin.
Si vous prenez un locataire étudiant, mieux vaut qu'il vienne accompagné des parents, et assurez vous de la solvabilité.
Avec 40 m2, ils risquent de prendre le logement à deux;
Vous pouvez faire des recherches à :" location d'une partie de l'habitation principale à un étudiant"
oui, je suis dejà assuré puisque le pavillon est ma résidence principale, je vais donc contacter mon assurance. Je renouvelle mes remerciements pour vos réponse rapide et explicites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question