Annulation de vente

sk - 13 juil. 2009 à 01:28
 Profil bloqué - 13 juil. 2009 à 09:53
Bonjour,
a toute et à tous j'aimerai avoir de l'aide suite à un véhicule que j'ai acheter un véhicule d'occassion qui a environ 277000km, an 93 le 01/07/2009,je l'ai essayé avant de l'acheter le vendeur avait passer le CT tout était ok; l'achat étant fait en espèce ,le certificat de cession ramener à la prefecture,carte grise barée et refaite à mon nom.13 jours aprés avoir acheter le véhicule je me sui aperçu que la voiture que j'ai acheter a un problème sur le moteur car elle surchauffe.J'aimerai rendre le véhicule à l'ancien propriétaire car pour moi le vendeur m'a vendu le véhicule avec un vis caché,le vendeur n'a rien voulu savoir et ne veut pas reprendre le véhicule.
Puis-je toujours me rétracter sur la vente?ou annulé?
Quels sont les démarches à suivre?
J'ai lu quelques annonces sur votre sites et je me suis aperçu que je n'ai pas effectué de contrat de vente et que le payaiement a été effectuer en espèce grosse erreur de ma part je ne savais pas qu'il fallait faire un contrat de vente entre particulier
Que dois je faire dans une tels situation car j'ai fais confiance au vendeur et à ce jour je me sens arnaquer aider moi svp.
Pourriez vous me répondre dans les plus bréves délais afin de me retourner contre le vendeur je vous remercie cordialement sk

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
13 juil. 2009 à 07:46
Tu devrais acheter une voiture neuve. Tu prends trop de risques en achetant d'occasions, surtout que tu n'as pas l'air de savoir assumer les risques que tu prends.

Le CT vierge ne veut pas dire gran chose, car il est effectué sans aucun démontage.

Tu achetes une voiture de 277000 km et pense qu'elle est neuve ???

Personnellement, à causes d'acteteurs comme toi, je donnerai mes vieux véhicules à la casse plutôt que de les vendre pas cher à des personnes dans le besoin pour m'éviter des soucis potentiels. Domage pour eux.
0
Profil bloqué
13 juil. 2009 à 08:37
"Tu devrais acheter une voiture neuve"

Tu la lui payes ?

"tu n'as pas l'air de savoir assumer les risques que tu prends"

Il n'y aurait pas de risques s'il n'y avait pas d'escrocs...

"Tu achetes une voiture de 277000 km et pense qu'elle est neuve ???"

Où est-ce écrit ?

"je donnerai mes vieux véhicules à la casse plutôt que de les vendre pas cher à des personnes dans le besoin"

Libre à toi, mais vu que tu conseilles à tout le monde d'acheter du neuf, personne ne voudra de tes épaves...

"pour m'éviter des soucis potentiels"

Tu as des doutes sur ta fiabilité donc...

"Domage pour eux."

Tu penses être le sauveur du Monde en terme de vente de voitures d'occaz....?

Pour le problème de surchauffe, c'est peut-être juste qu'un nettoyage du radiateur et changement de liquide de refroidissement s'impose !

0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
13 juil. 2009 à 09:42
1. Que la voiture tombe en panne quelques temps après l'achat peut être le fruit du hasard, pas forcément une escroquerie du vendeur. Il est des pannes qui ne préviennent pas et dont le vendeur pouvait de toute bonne foi ignorer. Il faudrait pas généraliser avec des poncifs "vendeur = escrocs", il y en a certes, mais ils ne le sont pas tous.

2. Si on ne veut pas assumer les risques de panne, il faut acheter une voiture neuve sous garantie. La sécurité et la tranquilité ont un prix.

3. En achetant une voiture de 277000 km il est évident qu'il faut s'attendre à un entretien plus fréquent et des risques de pannes plus importants.

4. Par le passé j'ai fait le bonheur de personnes dans le besoin en leur donnant mon véhicule, sans pour autant être des épaves, avec CT vierge et sans rien cacher des éventuels soucis mineurs dont je pouvais avoir connaissance.

5. Je ne me prend pas pour le sauveur du monde, mais comme un citoyen solidaire car je sais ce que cela veut dire d'être dans la mouise. Je te souhaite de ne jamais connaitre cela.

0
Profil bloqué
13 juil. 2009 à 09:53
"il faut acheter une voiture neuve sous garantie"

Comme je te disais, paye la lui sa voiture au lieu de donner des leçons, je pense que s'il pouvait acheter du neuf, il le ferait...

"je sais ce que cela veut dire d'être dans la mouise"

Vu comme tu traites les gens dans toutes tes interventions, j'en doute fort.

0