Cdd a temps complet pour remplacement

chaptypouta - 12 juil. 2009 à 12:59
 pacifique - 17 juil. 2009 à 18:48
Bonjour,
je suis actuellement en cdd a temps complet pour remplacement salarié absent.
je suis aussi egalement en desacord avec ma direction et je ne sais pas du tout quand reviendra ou pas la personne que je remplace.
je voudrais savoir quelles sont mes possibilitées ?
sacahnt egalement que sur mon contrat la personne est absente pour maladie, hors depuis elle est passé en congé maternité puis congé parentale et que je n'ai eu aucun avenant.
merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Tant que la personne absente ne remet pas un pied dans l'entreprise , ne serait qu'une journée, elle est absente et peu importe si le motif de son absence a évolué entre temps . Il n'y a pas besoin de faire des avenants quand le motif de l'absence évolue dans le temps.
Certain (nes) s'en sont mordu les doigts quand la remplacement commence par un congé de maternité, s'enchaine sur un congé parental renouvelé 2 fois.
Reste que vous pouvez négocier avec l'employeur une transformation de votre contrat en CDD à terme défini (en convenant d'une date de fin) par vois d'avenant
ou bien convenir d'une "rupture d'un commun accord"
les 2 options vous ouvrent droit au chomage
0
merci pour votre reponse.
j'ai encore une petite question, comment dois je m'y prendre pour pouvoir " negocier " avec ma direction. est ce que je dois aller la voir, lui faire un courrier ?
y a t il des choses auxquelles faire bien attention pour ne pas me faire avoir ?
De meme je voudrais savoir si dans les 2 cas, je peus avoir droit a ma prime de fin de contrat ?
merci d'avance
0
Bonjour,

Il vaut mieux en discuter (voir négocier) en tête à tête puisque vous ne pouvez rien exiger ..l'employeur est libre de refuser.
En cas" d'accord" pour mettre fin au contrat, vérifiez que l'attestation assedic mentionne bien : fin de contrat à durée déterminée (case 31) dans l'hypothèse ou l'employeur a fait un avenant pour indiquer une date de fin.
ou bien rupture d'un commun accord - Case 84
(mais pas rupture à" l'initiative du salarié "...privative du droit à l'assurance chomage)
-droit à l'indemnité de précarité dans les 2 cas exposés ci-dessus.
Cordialement
0
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntc164.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc164.xml&idPage=2263cee1856b5fc09ff58d3a5546cfbf
0
pardon,! le bon lien :
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/DAJ1240.pdf
0