A voir également:
- Cdd a temps complet pour remplacement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tant que la personne absente ne remet pas un pied dans l'entreprise , ne serait qu'une journée, elle est absente et peu importe si le motif de son absence a évolué entre temps . Il n'y a pas besoin de faire des avenants quand le motif de l'absence évolue dans le temps.
Certain (nes) s'en sont mordu les doigts quand la remplacement commence par un congé de maternité, s'enchaine sur un congé parental renouvelé 2 fois.
Reste que vous pouvez négocier avec l'employeur une transformation de votre contrat en CDD à terme défini (en convenant d'une date de fin) par vois d'avenant
ou bien convenir d'une "rupture d'un commun accord"
les 2 options vous ouvrent droit au chomage
Tant que la personne absente ne remet pas un pied dans l'entreprise , ne serait qu'une journée, elle est absente et peu importe si le motif de son absence a évolué entre temps . Il n'y a pas besoin de faire des avenants quand le motif de l'absence évolue dans le temps.
Certain (nes) s'en sont mordu les doigts quand la remplacement commence par un congé de maternité, s'enchaine sur un congé parental renouvelé 2 fois.
Reste que vous pouvez négocier avec l'employeur une transformation de votre contrat en CDD à terme défini (en convenant d'une date de fin) par vois d'avenant
ou bien convenir d'une "rupture d'un commun accord"
les 2 options vous ouvrent droit au chomage
Bonjour,
Il vaut mieux en discuter (voir négocier) en tête à tête puisque vous ne pouvez rien exiger ..l'employeur est libre de refuser.
En cas" d'accord" pour mettre fin au contrat, vérifiez que l'attestation assedic mentionne bien : fin de contrat à durée déterminée (case 31) dans l'hypothèse ou l'employeur a fait un avenant pour indiquer une date de fin.
ou bien rupture d'un commun accord - Case 84
(mais pas rupture à" l'initiative du salarié "...privative du droit à l'assurance chomage)
-droit à l'indemnité de précarité dans les 2 cas exposés ci-dessus.
Cordialement
Il vaut mieux en discuter (voir négocier) en tête à tête puisque vous ne pouvez rien exiger ..l'employeur est libre de refuser.
En cas" d'accord" pour mettre fin au contrat, vérifiez que l'attestation assedic mentionne bien : fin de contrat à durée déterminée (case 31) dans l'hypothèse ou l'employeur a fait un avenant pour indiquer une date de fin.
ou bien rupture d'un commun accord - Case 84
(mais pas rupture à" l'initiative du salarié "...privative du droit à l'assurance chomage)
-droit à l'indemnité de précarité dans les 2 cas exposés ci-dessus.
Cordialement
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntc164.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc164.xml&idPage=2263cee1856b5fc09ff58d3a5546cfbf
17 juil. 2009 à 17:51
j'ai encore une petite question, comment dois je m'y prendre pour pouvoir " negocier " avec ma direction. est ce que je dois aller la voir, lui faire un courrier ?
y a t il des choses auxquelles faire bien attention pour ne pas me faire avoir ?
De meme je voudrais savoir si dans les 2 cas, je peus avoir droit a ma prime de fin de contrat ?
merci d'avance