Litige arrhes location vacances

célia - 8 juil. 2009 à 18:05
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 9 juil. 2009 à 13:38
Bonjour,

En décembre 2008 j'ai téléphoné à une personne qui louait un appartement pour une semaine en janvier 2009, j'avais à l'époque un chien, elle acceptait le sanimaux, je lui ai donc envoyé un courrier au 15 décembre avec un chèque de 25% du prix de la location, cette personne appartient au gite de france, elle m'a envoyé un contrat à signer le 2 janvier, sur le contrat il est noté un seul chien hors entre temps j'ai adopté un 2° chien le 28/12 et lorsque j'ai vu ça je n'ai pas signé le contrat je lui ai téléphoné elle a refusé le 2° chien je lui ai donc dit que j'annulais la réservation et je souhaitais récupérer les arrhes : 70€, elle a refusé alors que je n'ai signé aucun contrat mais j'ai fait un courrier avec le chèque est ce une preuve suffisante pour elle pour encaisser le chèque et que je n'ai plus aucun droit dessus ? elle l'a encaissé le 22 mai 2009, 6 mois après, pourquoi ? je ne sais pas les gites de france sont informés ils lui avaient dit de ne pas l'encaisser et ils ne l'appuieront dans aucune démarche mais me soutienne pour récupérer mes arrhes, ai je un recourt ou aucun ?
merci de votre réponse.

1 réponse

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
9 juil. 2009 à 13:38
il y a des propriétaires qui par mesure d'hygiéne n'accepte pas d'animaux ou de fumeurs dans leurs logements admettont!!!!mais autoriser un chien et pas deux c'est ridicule car un seul chien turbulant peut faire plus de dégats que deux chiens calmes j'ai eu le méme soucis avec le propriétaire à qui je louais un appartement assez grand en montagne pour justement avoir de la place avec mon cocker m'avais dit oui pour un seul chien
mais pas + et j'ai du en emmener deux pour finir les chiens furent trés calme et nous avons rendu le logement plus propre encore que nous l'avions eu. les maitres sont responsables de leurs chiens . les assurances et les cautions qui sont démandés sont là pour palier aux dégats. si il y a un état des lieux avant et aprés pourquoi encore faire les difficiles .je ne suis pas étonnée pourtant moi méme bailleur que les logements de vacances
reste fermerà l'année méme dans des station balnéaire ou il y a écrit location saisonniéres .
0