Droit au chomage du gérant non salarié

Fermé
lauring - 8 juil. 2009 à 14:28
 pams - 21 janv. 2011 à 18:30
Bonjour,
je suis gérante non salarié de ma SARL depuis plus de trois ans. mon associée et moi-même avons pris la décision de stopper notre activité avant que celle-ci ne nous endette personnellement.
Depuis 3 ans, nous n'avons jamais pu prendre de salaire.
Nous comptons faire une dissolution-liquidation à l'amiable, nous nous demandons si nous avons droit à une quelconque compensation de la part des assédic ou non?
Nous sommes mariées avec des enfants, peut-être cela peut il changer la donne!
avant en cas de démission d'un emploie de salarié, au bout de 4 mois les assedic réévaluaient nos droits et pour ceux qui avaient suffisament travaillés, l'alloc chomage était versée. en est-il de même pour les gérant non salaris qui arrêtent leur activité?
et le RSA?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

quelor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 6
8 juil. 2009 à 21:56
Bonjour,

Si vous n'avez pas coitsé à une assurance volontaire, vous n'avez le droit à rien
6
comme moi tu te retrouves a la rue pour avoir fait gagner de l'argent a l'etat au rsi ou msa, l'état dit créez des emplois allez y , creéz votre propre entreise , dés que tu as une merde , tu es ruiné, je suis dans la même position que toi avec la différence" que c'est la banque qui m'a pillée
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 08:14
bertoia... avant de créer une entreprise n'importe comment, on réfléchit... on ne se lance pas dans la création comme l'on va acheter un pot de moutarde...

vous dites que la banque vous a pillée... n'êtes vous pas un peu responsable ? sinon c'est grave...
2
bravo.. tel est la réaction d'une personne qui ne sait pas ce qu'est le statut de chef d entreprise avec le coté négatif: les charges sociales, les responsabilités et ttce qui s en suit.. belle mentalité.. a quoi bon répondre sur ce forum si c pour rédiger ce genre de commentaire .. je pense que vous etes salarié ,8h par jour,35h semaine, un salaire fixe,le 13éme mois assuré.. c'est sur que ds ce cas il y a aucune prise de risque..
0
je voudrais remercier quelor pour sa réponse.
la caf peut être une alternative avec le RSA mais il faut que la société soit toujours en activité.
ne pas s'attendre à un miracle, c'est quand même la merde!!!

au fait cémoy, c'est pas en pourrissant les personnes en difficultées sur un blog que tu fais avancer les choses; alors si c'est pas plus constructif, la prochaine fois, abstiens-toi!
1