Question juridique

techniparty Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 10:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 juil. 2009 à 10:46
Bonjour,

je me permet de vous contacter pour une petite quéstion juridique.

je fréquente un africain depuis quelques temps. Le probleme est que je ne sait rien de lui en vérité mis appart ce qu'il me dit, qu'il travaille dans une centrale d'achat et qu'il vit chez un oncle; mais il ne répond pas à toutes mes quéstions: il est très secret avec moi. Il me dit parfois qu'il veut me faire un enfant. Il vient toujours chez moi mais jamais il ne m'a invité dans sa famille, il me dit, "un jour je t'emmenerais". Il ne me dit rien sur sa situation, il ne m'a m^me pas montré ses papiers. Je lui fait confiance mais j'ai peur. j'ai tenté vainement d'en savoir plus sur cet homme.

j'ai une quéstion à vous poser, (admettons qu'il n'ait pas de papiers ou un titre de séjour très provisoire) si il me faisait un enfant sans que nous soyons mariés et qu'il reconnaissait cet enfant, cette situation pourrait elle l'aider d'une façon ou d'une autre à rester en france ou a obtenir une carte de séjour?

en vérité je voudrais savoir si autre chose le motive dans notre relation que le simple fait de m'aimer ou de vouloir réstre avec moi.

je vous remerci d'avance pour votre réponse

marie

1 réponse

bonjour,

je ne peux que vous conseiller de vous marier avant d'avoir un enfant. Cela règulariserai sa situation.
Lui pense surement que vous faire un enfant lui permettra d'avoir des papier mais ce n'est pas certain du tout.
Il pourrait quand même se faire expulser et vous seriez seule avec vos enfants. (c'est terrible)
pour régulariser ses papiers renseignez vous discrètement au 3939 en posant une question précise.

cordialement,
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
7 juil. 2009 à 10:46
Bonjour ,


En un mot : fuyez !
Très certainement, puisque tout vous est caché, il y a des motivations autres, " il vous dit ... " ce qu'il veut ... !? Vous nous demandez s'il faut le croire, on ne peut qu'essayer d'extrapoler ses intentions, sans beaucoup d'illusions !

De toute façon, feriez-vous, abstraction faite même de toute notion de recherche de régularisation, etc, un enfant avec un homme dont vous ne sauriez rien, qui ne vous présente pas à sa famille, n'a jamais aucun papier ou courrier sur lequel vous demander conseil, par exemple, auquel vous ne pouvez poser aucune question précise, qui ne vous propose pas de vous épouser ( sans doute est-il déjà marié ! ) mais ne vous demande qu'un enfant à son nom ?
On ne fait pas un enfant comme on joue au Loto ...

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0